Magazine Journal intime

Des lettres et des livres

Publié le 21 mars 2011 par Mabo @mabomanji
Marrant comme relire de vieux textes fait revivre directement tout ce que je ressentais à cette époque-là. L'un des gros atouts de l'écriture c'est qu'on peut y mettre tout ce qu'on veut. Toutes les réflexions qui tournaient en rond dans ma tête, mes ressentis face à différents évènements de ma vie je les ai mis dans la tête de mes persos. Et là je me demande pourquoi j'ai arrêté. L'écriture est la meilleure thérapie que je connaisse pourtant depuis quelques temps j'ai coupé toute forme d'expression venant de mon cerveau. Que ce soit l'écrit ou le parler, j'ai tout bloqué, je serre les dents et j'avance coute que coute. Peut-être qu'il serait temps de s'arrêter un peu, prendre de toutes ces frustrations, regrets, doutes et peurs et les injecter dans de nouveaux textes. Je m'en fous un peu ensuite s'ils seront lus finalement, l'essentiel pour moi serait d'écrire de nouveau avec beaucoup de sincérité et simplicité, de dépasser le blocage de l'écrivain, histoire de sortir tout ce qui fourmille dans ma tête de temps en temps. D'aérer mes synapses pour qu'elles soient disponibles pour de meilleures pensées. Une petite saignée littéraire un peu.
Pour d'autres nouvelles littéraires j'ai fini Wicked le roman sur la sorcière du Magicien d'Oz qui a inspiré (de très loin) la comédie musicale que j'avais vue et adorée à Londres. Le roman est à des centaines d'années lumière de l'atmosphère un rien rigolote et disney de la comédie musicale. C'est assez sarcastique, ironique, sombre et déprimant et beaucoup de coupures dans l'histoire m'ont fait très vite décrocher.
J'ai attaqué Les hérétiques de Dune dans ma relecture du cycle de Dune. Je retombe vite dans le style et je kiffe tous les pouvoirs en jeu. Du coup je lis vite, chose que j'aimerai conserver tout le temps.
Pour accompagner tout ça et parce que j'ai des envies d'Histoire parfois, j'ai attaqué l'Histoire de la Rome antique. Après avoir vu de nombreux péplums, et dernièrement la série télé Rome, je me suis dit qu'il serait temps de vérifier ce qu'il s'est vraiment passé à cette époque, maintenant que j'ai mis un visage sur tous les protagonistes.
Et enfin je vais tenter de lire 20 bouquins cette année (l'an dernier c'était moins, trop la honte pour une fille qui se dit fan de livres)


2011 Reading Challenge



2011 Reading Challenge


Mabomanji has read 5 books toward her goal of 20 books.


hide


5 of 20 (25%)


view books





Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog