Magazine Humeur

Un prof, un gendarme, une gifle et un tribunal

Publié le 31 janvier 2008 par Nicolas J
« Paf » : voilà le bruit qu’aurait fait la gifle que j’aurais rendue à mon gamin de 11 ans s’il était arrivé à la maison en se plaignant : « J’ai traité le prof de connard, il m’a donné une baffe » !
Non. Plus maintenant : Un professeur devant la justice pour une gifle à un élève ! « Lundi matin, le professeur de technologie du collège Gilles-de-Chin, à Berlaimont près de Maubeuge, aurait poussé par terre les affaires d’un élève âgé de 11 ans qui refusait de ranger une table en désordre au fond de la classe. Mais l’élève lui aurait demandé une explication et le professeur l’aurait poussé contre la porte du fond. L’enfant, le regardant dans les yeux, aurait alors soufflé "connard" à l’adresse de l’enseignant. Qui l’a alors giflé. »
Voilà ! Le père du jeune garçon est allé gémie puis a porté plainte. L’enseignant comparaitra en mars devant la justice pour « Violence aggravée sur mineur ». Le rectorat donne raison au père : « On ne peut pas accepter qu’un professeur gifle un élève » a dit le Directeur de Cabinet du Rectorat de l’Académie.
Il a probablement raison. Mais il y a quelques années, le prof concerné aurait été convoqué par le Principal qui lui aurait dit « Heu ! Marcel » (à condition que la prof s’appelle Marcel) « tu as fait le con, faudra pas recommencer, la prochaine fois, je serais obligé de te foutre une mise à pied de 24 heures ».
Non ! Là, l’enseignant – 30 ans de carrières sans tâches – se retrouve devant les tribunaux.
Lançons un appel : « Hé ! Marcel » (si tu t’appelles Marcel) « les enfants de gauchistes soixante-huitards sont avec toi ! ». Je rappelle en effet à mon aimable lectorat que je suis né en 1966 et que mes parents étaient enseignants donc probablement gauchistes soixante-huitards, je n’avais que deux ans à l’époque, je ne peux pas en témoigner.
Toujours est-il qu’ils m’auraient filé une deuxième baffe et m’auraient laissé chialer dans mon coin.
Non ! L’éducation part en couilles. Les parents font la gueule les jours de grève car plus personne n’est là pour garder leurs mômes. Les élèves ont le droit d’insulter les profs. La hiérarchie ne soutient plus les enseignants. Les gens gueulent contre l’illettrisme. Une telle affaire fait la une du journal de France Info.
Le plus drôle dans cette histoire c’est que le père du gamin est gendarme. Vous savez ? Ces gens qui nous retirent nos permis quand on conduit avec 3 grammes alors qu’il aurait été beaucoup dangereux qu’on rentre à pied.
Vous savez ? Ces gens qui votent majoritairement à droite, qui fustigent mai 68 et la décadence de la société, qui regrettent de ne pas avoir été CRS à l’époque, ... qui gueulent parce qu'on a plus le droit de donner une baffe à un mioche...
Son gamin traite le prof de « connard » et il porte plainte contre le prof. Ils sont mignons nos représentant de la loi, nos garants de l’ordre public !
Connard.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (15)

Par ffffff
posté le 27 octobre à 14:56
Signaler un abus

nico, tu dit n'importe quoi

Par NICO
posté le 10 mars à 20:18
Signaler un abus

Avant d'ouvrir des débats de la sorte et de traîter les gens de connard, avez-vous tous les éléments de l'affaire?? Ne vous est-il pas venu à l'esprit que le gendarme en question ait pu être appelé par un responsable du collège afin de venir en urgence car quelque chose c'était passé entre un enseignant et son fils???? Et vu que les gendarmes travaillent en tenue et que comme tous parents si on leur dit le mot "urgent" ils viennent au plus vite, c'est pour cette raison qu'il ait pu se faire remarquer et que des "pinpins" se permettent alors d'effectuer des commentaires de la sorte!!! remarque vous avez raison sur un point, c'est qu'il est injuste que les gendarmes vous empêche de conduire alors que vous avez 03 grammes d'alcool dans chaque bras et que vous risquez de tuer quelqu'un !!! ce serait tellement plus marrant n'est-ce pas??? et puis au moins, ça pourrait surement lancer un autre sujet de débat sur lequel là encore, des gens comme vous viendrait alimenter toutes sortes de choses. ..Mais continuez ainsi, au moins tant que vous êtes devant votre ordi..... et puis d'ailleurs, ça y est, certains se permettent non-plus d'insulter mais tirent sur maintenant sur les policiers !!! l'Anarchie Peace and Love de mai 1968 à bien évolué alors que l'on est non-loin de mai 2008 !!!!

Par bibouisa
posté le 24 février à 21:29
Signaler un abus

L'élève, le prof et le gendarme... A toute cette histoire, je préfère encore le film "Le bon, la brute et le truand". Au moins là, on se prend pas trop au sérieux et puis on se marre bien.

Par bibouisa
posté le 24 février à 21:29
Signaler un abus

L'élève, le prof et le gendarme... A toute cette histoire, je préfère encore le film "Le bon, la brute et le truand". Au moins là, on se prend pas trop au sérieux et puis on se marre bien.

Par mildred83340
posté le 09 février à 11:02
Signaler un abus

Au secours ! Je viens de lire le message d'Ysabel, "nana" de 47 ans qui conseille aux autres d'apprendre l'orthographe. Son texte est bourré de fautes ! Sans parler des tournures de phrases ! Chère nana, évitez de donner des conseils aux autres, alors que vous semblez avoir arrêté votre scolarité bien avant l'âge. Vous auriez certainement plu à Coluche (bite, poil, couiiles) vous c'est merde, cons...... la seule chose qui vous différencie, c'est le quotient intellectuel ! J'ai beau relire votre texte, il est tellement incohérent que je me demande si vous aussi vous n'avez pas un penchant pour la bouteille. Sur ce, je vous souhaite une "putain" de bonne journée. LOL

Par Xavier
posté le 07 février à 01:50
Signaler un abus

Pour ma part, si on veut résumer, ça montre clairement que la Société est en pleine dérive... montée de la violence, déresponsabilisation des parents, refus de l'autorité et des valeurs de la République, poussée d'égocentrisme. La génération qui est au collège, au lycée, étudiante, et entre 20 et 30 ans, si elle n'a pas été assez encadrée par des parents responsables, avec de vrais repères, aurait bien mérité une petite année de service national ou de service humanitaire, manière de rappeler les principes élémentaires, et surtout qu'il y a un cadre à respecter, qu'on n'est pas au Far West. Mettre en garde à vue un professeur pour cela, c'est clairement donner raisons aux délinquants qui n'hesiteront plus alors demain à franchir une nouvelle étape. Elle est belle la France, il serait tant de se réveiller !

Par titefleurbleue
posté le 02 février à 22:06
Signaler un abus

Le vrai problème c'est que le gendarme n'a pas su éduquer son fils. Si son fils s'était tenu correctement, le prof n'aurait pas fait attention à lui. Il n'aurait pas eu de réprimande,donc pas d'insulte : "connard" en retour donc pas de gifle. La question est : comment a-t-il éduqué son fils ? Est-ce que le père a l'habitude de traiter de connard telle ou telle personne ? 3 jours d'exclusion pour cet élève c'est très peu par rapport à ce que l'on a fait subir au prof : gendarme sur son lieu de travaille, garde à vue de 24 HEURES comme un malfrat, prise d'adn (est-ce légal ? ce n'est qu'une gifle) et tout le reste comme un criminel. Et ce n'est pas fini pour lui car il a été mis sur la touche et en plus il sera jugé. Le gamin, lui a eu trois jours de vacances. Aujourd'hui, il a dit connard à son prof, demain il lui crachera à la figure et après il le menacera d'une arme et son père sera présent avec LA GENDARMERIE NATIONALE pour que son cher fils ne soit pas contrarié. C'est un fait, le prof n'aurait pas dû gifler l'enfant. Mais ce que l'on a infligé à ce prof est indigne. Car le père voulait casser du PROF.

Par ysabel
posté le 02 février à 17:15
Signaler un abus

je lis des horeurs, le prof n'avait pas a balance les affaires du gamin ni a le plaque au mur c'est quoi ce bordel, on n'est pas au far west desolee moi je soutiens le pere, ce qui ne vous plait pas c'est qu'il est gendarme vous voudriez qu'il n'y en ait pas car vous aimeriez boire et n epas être puni, l'anarchie quoi .... commencez donc par apprendre l'orthographe pour certains àa me parait imperieux chaque cityen peut deposer plainte dans ce cas ou un autre, le gfait que le pere n'a rien a y voir sauf que ça vous arrange pour critiquer si le prof voulait le respect, il aurait du commencer par lui même et ce n'est pas en baffant les gens que vious allez en faire quelque chose.....si des forte t^tes d'autres parts, les eleves n'ont pas à subir les mouvements d'humeur ou d'alcoolisme de leur prf Subir c'est fini, je vote sarko mais trouve que mai 68 a eu du bon, je suis une nana de 47 ans qui dis merde à tous les cons qui n'arrivent pas à venir à bout de leur enfants et comptent sur les autres pour le faire à leur place

Par Antifrance
posté le 31 janvier à 19:29
Signaler un abus

J'ai toujours hai les gendarmes, ces laches qui arretent les jeunes deserteurs pendant la guerre mais ne la font jamais eux-memes, trop degonfles pour ca!

Eh ben la mes amis, ca va pas s'arranger. La prochaine fois que je vois un gendarme, je lui mets une tarte direct: on va voir s'il ose me dire quelque chose, cet hypocrite.

Le premier parti politique de france? La Gendarmerie nationale, avec 120.000 militants!

Par renini
posté le 31 janvier à 15:53
Signaler un abus

Bientôt comme au temps des romains , on enverra les enseignants dans l'arène face aux" lions" avec interdiction de riposter autrement qu'en paroles apaisantes et discours incompréhensibles aux dits "lions"QU'on abaisse le pouce , qu'on se débarasse de tous ces pauvres profs , incapables de gérer tous ces gentils petits mal élevés !

Dossiers Paperblog

Magazine