Magazine

Captain America trailer

Publié le 23 mars 2011 par Raoulvolfoni

Captain America trailer

Captain America, The First Avenger dont la sortie française est prévue pour le 17 août nous livre enfin son premier trailer. Et là, grosse surprise : les images sont quasi les mêmes que celles diffusées dans la pub lors du Super Bowl début février. Seul le montage est différent.

C’est d’autant plus agaçant que la qualité de ce trailer est vraiment dégueulasse. Voici les 2, je vous laisse juger. (la pub suivie du trailer)

www.youtube.com/watch?v=42jAbXKmWdo

Réalisé par Joe Johnston (Wolfman, Jumanji, Hidalgo) sur un scénario écrit entre autre par l’équipe de Narnia, Captain America sera interprété par Chris Evans. Pour celles et ceux qui auraient tendance à rapidement oublier les bouses cinématographiques qui leur auraient été imposées par les studios, Evans était Torche dans The Fantastic Four … j’avais prévenu pour la daube.

Autant certains sont donc abonnés aux rôles religieux, comme Paul Bettany; autant d’autres ont la chance d’interpréter régulièrement les super-héros. La vie à Hollywood est vraiment trop injuste.

Nous retrouvons également l’excellent Hugo Weaving, ex Agent Smith (Matrix), alias Red Skull et Tommy Lee Jones, ex Agent K (MIB). Un vrai repère d’ex agents de quelque chose ce film -- dommage que Franck Drebin soit mort.

Je ne vous fais pas l’injure de vous rappeler le synopsis, vous connaissez l’histoire par coeur. Les super-héros sont généralement

Captain America trailer
des gars ou filles qui, suite à une expérience quelconque se transforment en être supérieur, prennent un costume bien moulant, de préférence en latex et choisissent en camp : anéantir le monde ou le sauver. Simple, efficace, radical.

Le problème est que malgré cette simplicité scénaristique, le résultat est très variable d’un film à l’autre. L’exemple de Hulk est parlant : d’un côté un ratage insipide réalisé par Ang Lee -- de l’autre un film rapide, efficace et visuel fait par Louis LeTerrier. Même histoire pourtant. C’est peut-être à ça qu’on reconnait le talent.

Les exemples de ratage sont nombreux : Elektra, Dardevil, Fantastic Four … et assez peu de réussites; même la franchise X-Men est très inégale. C’est pourquoi et afin de respecter l’alternance daube-bon film, Captain America The First Avenger se doit de taper fort.

Enfin, je l’espère.


Retour à La Une de Logo Paperblog