Magazine

Carré Viiip ... les explications d'Endemol concernant l'émission

Publié le 29 mars 2011 par Adobuzz

Carré ViiiP n’a pas le succès escompté par TF1. L’émission présentée comme « un programme familial » avant son lancement a déçu de nombreux téléspectateurs et la société de production Endemol a décidé de s’exprimer. On vous dit tout sur Purefans News by Adobuzz.
Carré Viiip ... les explications d’Endemol concernant l'émission
Crédit : TF1
La directrice de la société Endemol qui produit Carré Viiip, Virginie Calmels s’est exprimée ce matin sur la radio Europe 1. Elle est notamment revenue sur le lancement de l’émission le 18 mars dernier :  « J'ai le sentiment que nous nous sommes trompés, probablement avec le prime time de lancement (...) Les fondamentaux du programme n'ont pas été compris, très clairement, sans doute parce qu'on les a mal expliqués ».
C’est vrai qu’avec seulement 3,9 millions de téléspectateurs, l’émission n’a pas brillé pour sa première. Un bide qui se répercute sur les quotidiennes mais pour Virginie Calmels, il faut laisser du temps à l’émission pour qu’elle trouve sa place.
« Comme tout non-succès, il est important d'analyser les causes. On ne peut pas parler d'échec lorsqu'il s'agit d'une marque nouvelle. Souvenez-vous la Star Academy ou Plus belle la vie, les débuts ont été catastrophiques(…) Il faut laisser le temps au public de comprendre l'émission et de s'attacher aux personnages »
Ce qui est certain, c’est que, pour l’instant, la déprogrammation n’est pas envisagée même malgré les audiences faibles. On ne sait pas non plus si le programme sera écourté pour limiter les dégats. Wait and see comme dirait Afida...
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :