Magazine Talents

Absences 2.0 : roman cherche lecteurs masculins

Publié le 30 mars 2011 par Paumadou

Suite à l’article sur le bébé-congélo, j’aimerais vous montrer que je suis une mauvais mère (ok) mais que je prends aussi mes responsabilités.

Absences 2.0 n’a pas rejoint le congélo. En fait, quand j’ai voulu refermer la porte (j’ai essayé quand même), je me suis rendue compte que mon congélo était déjà pleins de projets et ça m’a fait de la peine.
Alors à défaut de faire comme Nathalie et de taper à grands coups de bottes pour y caser ma boîte de lasagnes surgelées… je l’ai gardé en vie, mon petit fichier.
Comme quoi, je sais prendre mes responsabilités.

Voilà donc ce que j’ai pondu depuis lundi : une nouvelle couverture toute jolie et beaucoup plus pro et évocatrice.

Absences 2.0 : roman cherche lecteurs masculins

J’ai également fait un beau PDF, histoire de relire (une septième fois) et corriger les erreurs typo qui restaient en conditions réelles (en théorie là, c’est ok – bon je pensais ça avant, et j’en ai quand même eu un bon 20-30 à corriger sur le fichier final, alors, il est possible que des trucs m’aient échappé, c’est même probable !).
Maintenant, je ne sais pas quoi faire. J’ai eu l’avis de 4 personnes sur le roman. C’est peu… et à part mon chéri qui lit facilement n’importe quoi, aucun homme ne l’a lu. Or, mon ambition n’est pas d’écrire uniquement pour les femmes. Du coup, j’aimerais un ou deux avis masculins avant de décider quoi faire de ce texte.

Histoire de savoir ce que j’en ferai par la suite…
Alors voilà, avis à la population masculine qui passe sur ce blog (je vous ai vus, pas la peine de vous cacher !) : j’ai un roman de taille moyenne qui attend votre avis. Pour vous donner envie : c’est pas larmoyant et ça parle (entre autre) de sexualité (faut savoir attirer le chaland

Razz
)

Si vous êtes trop pudique pour crier tout haut que vous voulez le lire, vous pouvez passer par la case « contact » du site – Personne à part moi ne le saura ;)

Je me permets de mettre les avis que j’ai eu des premières bêta-lectrices (si elles veulent pas être citées, je retire ;) ) :

Alapage :
Je sais que tu n’aimes pas les critiques trop positives d’après ce que tu nous as dit. Je vais donc être franche, j’ai apprécié ton roman, il est clair, facile de compréhension, l’effet des changements de point de vue est intéressent et somme-toute difficile à réaliser. Certes ton sujet ne pourra pas plaire à tout le monde car aborde la sexualité de différents point de vue (au nombre de tes personnages). Je l’ai trouvé direct et sans tabou et il ne m’a pas choqué.

Idmuse :
j’aime beaucoup ton titre et on sent bien que c’est le fil conducteur du texte. C’est très touchant. 

Je te reviens avec un fichier qui met des corrections et des suggestions, mais dans l’ensemble, à part un ou deux éléments pour lesquels je me suis demandé: est-ce nécessaire? Le fond du texte se tient bien. Y’a pas grand chose à changer, à mon avis.

(avis que j’ai pris en compte dans la correction/réécriture,
environ 7% du texte a sauté ! Faut dire que mon fichier était tout annoté de partout c’était à s’arracher les cheveux… mais je le lui ai bien rendu ;) )

Cat (je sais qu’elle me lit ;) ):
Je me suis très vite attachée aux personnages. L’ensemble est très vivant grâce aux passages de l’un à l’autre personnage très fréquent.
Quelques passages un peu crus gênent ma pudeur naturelle. Mais l’ensemble me plaît.

Chéri (soit le quart masculin de mes lecteurs… m’en faut deux autres pour rééquilibrer!)
C’est bien de voir que les personnages ont une évolution, « grandissent » au cours de l’histoire. Comment dire… toute l’histoire n’est pas « un instant t », et puis c’est fini, il y a un avant, un roman, et un après… Ah bah, bref, moi qui pourtant ne lis pas du tout – mais alors vraiment pas – ce type de littérature, j’ai trouvé de quoi y prendre du plaisir littéraire, ça m’a plu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazine