Magazine Journal intime

[humour]Les lutins

Publié le 30 mars 2011 par Drine

[humour]Les lutinsCe matin un lutin…

Vous vous demandez ce que Ridan avait bien pu fumer pour chanter ça, moi je crois que j’ai découvert leur existence avec certitude… Vous savez, il y a toujours un fond de vérité dans les légendes…

Les traces de leur présence sont omniprésentes, il suffit juste de savoir bien regarder…

Déjà, ils adorent emmêler des fils, cela constitue leur activité favorite…

Regardez bien : vous branchez l’ordinateur, les hauts parleurs, la souris, le clavier, vous reliez tout ça à internet… Et puis, quelques temps après, une chose ou une autre vous amène à regarder les branchements, pour rajouter un truc par exemple. Et là HORREUR, les fils sont entortillés, des nœuds dignes de marins de haut niveau les relient entre eux, alors que non, vous n’y aviez JAMAIS retouché.

Vos écouteurs, pour votre lecteur mp3, si vous ne possédez pas une technologie avancée comme un enrouleur, c’est à coup sur que vous allez rencontrer le même type de souci. Vous les mettez dans votre poche bien correctement, vous les ressortez, y’a des nœuds de fou…

Les lutins planquent les affaires…

Vous ne retrouvez jamais vos clés, votre portable, le stylo que vous aviez dans les doigts il y a juste une seconde, la télécommande… Ne cherchez pas plus loin, ils sont fautifs !

Et ils trouvent des endroits absolument extravagants pour les mettre. J’ai eu des témoignages terrifiants de portable dans le frigo, pire, dans le freezer ! De clés dans une veste que vous n’aviez pas mis depuis une éternité, sans parler des fois où ils les cachent derrière les meubles ! Derrière le meuble de l’entrée est un de leurs endroits favoris, suivi en seconde position par le dessous du canapé…

Pour la télécommande, c’est très ciblé, elle est souvent derrière la télé (ce qui fait que ce ne peut être vous qui l’avez mise là, tout l’intérêt de cet appareil résidant dans le fait de ne pas se lever), mais j’ai eu un cas étrange de « planquée sous l’oreiller de la chambre », sans doute un lutin déviant.

Et puis des sales blagues…

Qui ne font rire qu’eux, cela va sans dire… Par exemple, vous lancez une machine constituée exclusivement d’habits de votre tendre progéniture.  Et lorsque vous vous affairez en bonne petite femme d’intérieur à vider la machine, vous découvrez avec horreur des petits bouts de papier mâché sur tous les vêtements ! La dite progéniture ne dépassant pas les 91cm et les deux ans 1/2, elle est immédiatement mise hors de cause dans cette sombre affaire, et l’objet du délit découvert, un mouchoir en papier roulé en boule au fond du tambour, n’a pu être mis ici que par nos facétieux colocataires !

Et bien sur comme je vous l’ai expliqué précédemment, je les pense fortement responsables dans cette affaire, il s’amusent à tirer sur les fils de nos appareils , de façon à ce que le fil soit prêt à se débrancher (mais toute la malice réside dans le fait qu’il ne débranchent pas), vous éternuez un peu fort à côté, et voilà que votre box vous lâche, ou votre frigo s’éteint…

Pour les repérer…

Rien de plus simple si vous cohabitez avec un chat… (ou je devrais dire si un chat daigne vous laisser utiliser son intérieur)

Il est là, étendu, le regard dans le vague, il observe un lutin en train de commettre son méfait !! je suis persuadée que vous avez déjà observé cette attitude chez le chat…

Il se met à grimper aux rideaux, saute après les murs ? il joue avec eux (ou essaie de les chasser selon son humeur)

Malheureusement, je ne connais pas de recette miracle pour vous en défaire, mais il parait que si on est sympa avec eux, ils arrêtent de vous casser les pieds !

Bon courage, maintenant, VOUS SAVEZ !

Et n’hésitez pas à nous laisser vos témoignages poignants si vous aussi, vous les avez découverts !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drine 922 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine