Magazine Humeur

Sarkozy AKA Speed rabbit la fin du rêve

Publié le 01 février 2008 par Menye Alain
Nicolas Sarkozy et le Premier ministre indien Manmohan Singh (Reuters)
"J'avais rêvé de rupture mais, pas de celle-ci" dit un membre des "sarkozystes anonymes" qui se confessent après avoir eu sa dose de douche froide après son baptême dans les fonts baptismaux de la basilique Saint Nicolas de Nagy Bocsa. Madame Soleil à quant elle prédit une fin triste à l'illustre. Elle n'a pas parlé de mort rassurez-vous, mais du couple phare du moment. Mariage et divorce en perspective assez rapidement dit-elle. En 5 ans, ce serait un bel exploit pour un président de divorcer deux fois.
Passons aux choses plus précieuses, que dis-je, plus importantes. A force de voir le Président bling bling danser sous les sunlights et le son de David (Guetta) chez les Guignols de l'info, cigare au bec, Rolex au poignet, on a tendance à parler de: luxe , calme et volupté. Non, là, je profane honteusement la peinture de Matisse. Je crois sincèrement que les fameux 41% relatifs à sa baisse, doivent même être divisés par deux...
Le président globetrotter, après ses pérégrinations incessantes, n'a finalement rien apporté à la France. Vraiment rien. Bon, Areva, a fait de belles affaires mais, au final, à qui profite ces petits contrats ? Pas à Sarkozy en tout cas. Un peu à la société et très peu en général à la France.
Les voyages de l'ex joggeur compulsif ont en définitive, accouché d'une grosse souris nommée "brassage incommensurable de vent". Le but inavoué était de vendre des armes. Hélas, l'indélicatesse et la désinvolture du maître de l'Elysée ont plutôt suscité la méfiance et le rejet de ses pairs.
On va encore se gausser à merveille durant les mois à venir. L'homme continuera à parcourir le monde. Pas moins de 6 pays d'ici à juin prochain. Quelle activité du vide ! Le président est perpétuellement en apesanteur.
NB: j'ai enfin installé un bouton Wikio en dessous. Cliquez dessus pour voter pour cet article. Merci d'avance !

Retour à La Une de Logo Paperblog