Magazine Journal intime

J’aime…(2)

Publié le 04 avril 2011 par Aparily

Dessin-coeurs-dans-le-sable-de-plage-Déjà le mois d’avril ! Le temps passe vite, OK, mais l’été s’en vient ! Il n’y a plus de neige sur mon balcon et mon manteau d’hiver est rangé ! Si c’est pas merveilleux ! Juste le fait de sentir la température augmenter, de pouvoir passer l’après-midi dehors sans avoir froid, de sentir le soleil, de voir les jours s’allonger, ça me met de bonne humeur.

Un nouveau mois étant commencé, il est temps de passer en revue les petits bonheurs du mois de mars. En général, je n’aime pas ce mois. Il est trop long (non mais sérieusement, vous n’avez pas l’impression que c’est le mois le plus long de l’année ?), il fait encore trop froid, il y a encore trop de neige, il y a aucun jour férié ou aucune fête, Noël est déjà loin derrière et l’été beaucoup trop loin devant. Ceci étant dit, ça ne m’a pas empêché d’apprécier les petits bonheurs semés sur ma route :

  • Contempler le fleuve pendant une heure et demi depuis la 138, dans le bus en allant à Trois-Rivières, avec mon iPod dans les oreilles. Je vis une formidable histoire d’amour avec le fleuve St-Laurent. Je pense que je pourrais passer des heures et des heures au bord du fleuve à ne rien faire.
  • M’acheter une voiture. Je tripe sur ma voiture. Je veux juste dormir dedans ! J’ai adoré conduire cet après-midi avec la fenêtre un peu baissée et le remix de Bring me to life ! Ça m’a rappelé mes cours de step au PEPS, cette chanson.
  • Me rendre compte que si la première fois que je suis venue au Québec, en juin 2004, je n’ai pas arrêté de me plaindre parce qu’il faisait froid (alors qu’il devait faire au moins 17-18 degrés), aujourd’hui, il a juste besoin de faire 5 degrés pour que hop, je sois en tee-shirt et que je conduise la fenêtre ouverte ! Comme quoi, le corps humain s’habitue à tout.
  • Discuter 3 heures et 42 minutes au téléphone avec ma meilleure amie à Lyon et ne pas voir le temps passer. Oui, 3 heures et 42 minutes et c’est toutes les semaines comme ça. Même après 17 ans d’amitié, on a encore des tas de choses à se dire. Ça me rappelle ces moments lorsqu’on était ados. Le soir, quand on quittait le lycée, on s’arrêtait à la moitié du chemin entre chez elle et chez moi et on discutait des heures et des heures.
  • Jouer à Just Dance 2 avec une amie et nous écrouler de rire par terre en essayant une chanson avec une chorégraphie de Charleston. Donc non, on n’aurait pas aimé vivre dans les années 20 ! Mais bon, objectif du mois d’avril : arriver à la faire cette maudite chorégraphie !
  • Rester complètement sans voix devant la performance de Sara Ramirez lors du final de l’épisode musical de Grey’s anatomy jeudi soir. Je pense que j’ai écouté cette chanson à peu près 100 fois depuis et j’en ai toujours des frissons.
  • Échanger par courriel avec une lectrice passionnée. Elle est en pleine lecture de mon tome 3 et m’envoie des messages tous les 2 ou 3 chapitres pour me dire les passages qu’elle a préférés et faire des tas de suppositions sur la suite ! J’adore voir son enthousiasme par rapport à mes personnages et cette histoire que j’ai imaginée. J’ai vraiment hâte de la rencontrer lors du salon du livre de Québec. Elle vient de Beauce pour me voir ! J’ai les meilleures lectrices du monde, je vous le dis !
  • Recevoir la couverture officielle de Ados-1. Je capote tellement cette couverture est magnifique ! Et on s’enligne déjà pour faire celle de Ados-2. Hum, va vraiment falloir que je le termine ce roman maintenant hein ! Pas de pression, pas de pression !

Bon, je m’arrête là. Le fait de vous parler de Ados-2 m’a comme donné envie d’écrire alors je file. Je ne voudrais pas que ma Muse se vexe et s’en aille parce que je l’aurais fait attendre !


Retour à La Une de Logo Paperblog