Magazine Humeur

La double vie extraordinaire d'une femme au foyer ordinaire

Publié le 04 avril 2011 par Sophiel

 

ombreux-dame_k0179099.jpg
Rapport 24345676

Filature du 29 Mars 2011

Inspecteurs : Jvoitout et Peignefin

Client : La poison qui s’assume veut savoir comment une MAF occupe ses journées

Cible : Sophie L

Cette nana, j’y comprends rien. A part ses sorties matinales à 08h15 pétantes, elle ne semble pas fonctionner à heures fixes. Cette fille est louche, je flaire la grosse affaire et pour la coincer, j’ai fait appel à celui qui m’a tout appris : L’inspecteur Peignefin.

08h15 : La cible sort de son domicile accompagnée de deux gremlins. Notre source nous a pourtant certifié qu’elle en avait trois. Mais où donc se trouve le troisième ???

08h17 : La cible se tord la cheville droite et lâche un juron. Ca lui apprendra à mettre des échasses de 10cm alors qu’elle ne sait manifestement pas marcher avec. Mais quelle est donc sa motivation ?

08h24 : Elle pousse les deux gremlins dans la cour d’école et après de brefs regards aux alentours, repart prestement vers son domicile.

08h49 : La cible ressort accompagnée du troisième gremlin et chaussée de converses. Mais pourquoi donc a-t-elle changé de chaussures ?

08h50 : Elle démarre brillamment son automobile. Nous la suivons discrètement en scooter.

08h52 : Elle embarque au passage un gremlin qui traîne sur le trottoir. Un complice ?

08h54 : Elle en ramasse un autre ! Trois complices ! Elle est trop forte !

08h56 : Elle nous a repéré ! Nous nous lançons dans une course-poursuite sans merci dans les rues sinueuses de la ville. Heureusement, Fangio fut le maître de Peignefin et avec moi comme co-pilote, aucune chance qu’elle ne nous échappe.

9h12 : La cible se débarrasse de ses complices aux portes du pénitencier collège, et repart en trombe. Les pneus chauffent le bitume, nous mettons le turbo !

9h29 : Retour en ville. Arrêt express à la boulangerie. La boulangère semble la reconnaître et lui adresse un signe suspect. Serions-nous en présence d’une secte ? La cible en serait-elle le gourou ? Le mystère s’épaissit…

9h34 : Munie d’une baguette de pain aux allures louches, la cible regagne son domicile. Blanchiment de farine ?

9h35 – 11h : Rien ne se passe. Nous en profitons pour organiser nos tours de sieste.

11h05 : Un homme au visage caché par une casquette bleue et jaune sonne chez la cible. Après quelques propos inaudibles échangés au travers de l’interphone, il dépose un paquet dans la boîte aux lettres. Grâce à nos jumelles dernier modèle, nous lisons clairement une inscription bien connue de nos services. Cette fois, aucun doute, la cible fait partie d’un groupe terroriste menée par des gremlins. Nom de code de l’opération : Amazon !

11h08 : La cible se rue vers la boîte aux lettres, déchire le paquet, scrute son contenu et pousse un cri de guerre : « Yes ! Yes ! Yes ! » Elle esquisse une curieuse danse. Sans doute un langage secret pour prévenir les membres du complot.

11h24 : Cachée derrière des lunettes noires, la cible sort furtivement de son domicile. Heureusement, Peignefin l’a reconnue grâce à son chouchou. Quand je vous disais qu’il a un flair infaillible…

11h30 : Devant l’école, elle glisse des informations capitales aux femmes sui attendent sous des propos faussement banals.

Décryptage des messages codés :

-   La cible : Ah salut, ça va ? => En forme pour l’intervention ?

-   La cible : Et la maîtresse, tu la trouves comment ? => T’as repéré le lieu de l’impact ?

-   La cible : Et tes gremlins, la pêche ? => On peut leur faire confiance ?

-   La cible : Ton mari, il est là en ce moment => Totale maîtrise de l’ennemi ou pas ?

11h40 : La cible et ses gremlins regagnent leur planque. Peignefin et moi nous octroyons une pause sandwich bien méritée. Nous tirons à la courte paille qui ira les acheter, le sort tomba sur le plus jeune.

12h00 – 13h30 : Calme plat. Nous en profitons pour faire une sieste.

Rapport interrompu ce jour à 13h31 faute de papier. Reprendrons dès que la supérette rouvrira.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine