Magazine

Arnold schwarzenegger et frederic mitterand a cannes dans le cadre du miptv 2011

Publié le 05 avril 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) C'est hier lundi que s'est ouvert le 48e MipTV à Cannes, le grand marché des contenus audiovisuels et numériques, et cette année, les loisirs mobiles qui regroupent les opérateurs mobiles, les médias, les startups, et les constructeurs de périphériques en tous genres, du 4 au 7 avril, au Palais des Festivals, mais cette fois-ci, la star, Arnold Schwarzenegger, a laissé les empreintes de ses mains dans l'argile, pour le "chemin des étoiles" et sa signature sur le "wall of fame", pour l'inauguration des travaux d'embellissement et mise aux normes du Palais des Festivals. Le Palais est immaculé de peinture blanche choisie par l'architecte François Druet, et possède une quantité de baies vitrées sur la façade, réalisées pour la première phase.
Coût total des travaux 57 M€.
David Lisnard, président du Palais et 1er adjoint de la ville de Cannes, entouré de Bernard Brochand, député-maire, Paul Zilk, président de Reed Midem et de nombreuses personnalités, a déclaré: "Le bâtiment est un pilier de l'attractivité de la France pour le tourisme culturel et d'affaires, les travaux se poursuivront après le Festival de Cannes 2012, afin que le Palais soit encore plus beau."
Alors pour citer Arnold Schwarzenegger: "Hasta la vista Baby !"
Puis, ce fut l'arrivée de Frédéric Mitterand, ministre de la Culture et de la Communication pour inaugurer les travaux du Palais et égalemnt le du MipTv.
"Grâce au Festival et à son Palais, Cannes est devenue la capitale du cinéma. La projection d'un film à Cannes doit rester un moment rare et privilégié pour le spectateur, ces travaux du Palais doivent préserver l'aura de la première projection cannoise".
Le ministre Frédéric Mitterand annonçait le lancement d'une consultation pilotée par le Centre National du cinéma (CNC) qui portera sur la crise de la fiction française.
Puis, visite des stands, pour ensuite se diriger dans les salons de l'hôtel Majestic où il remettait à Arnold Schwarzenegger, l'insigne de Chevalier de la légion d'honneur.
"C'est grâce à Cannes et à la France que je suis devenu une star. Je reviendrai !", déclarait l'acteur.
Puis, Arnold Schwarzenegger, l'acteur américain d'origine autrichienne dévoilait les détails de la série animée "The Governator", produit par Stan Lee, scénariste et distributeur. Une série animée prévue pour 2012, un film en 3D où il combattra des méchants qui pourront lui permettre plein de choses, comme voler par exemple. Un peu plus tard, direction la conférence de presse de "Camelot", une série de la chaîne américaine câblée Starz, produite par GK-TV. Les acteurs, Eva Green, Jamie Campbell Bower et Joseph Fiennes, Craig Cegielski, producteur et président de GK-TV étaient présents pour répondre aux questions des journalistes. Ensuite, tapis rouge de la soirée d'inauguration du MipTV organisée au Carlton. Parmi les stars présentes, il y avait notamment Natalie Lisinska, Eva Green, Diana Hayden, Jamie Campbell Bower, John Barrowman, Samy Naceri, Joseph Fiennes ou encore Bill Pullman. Un peu plus tard, était également organisée la soirée de remise des Digital Emmy Awards, toujours au Carlton.
Voilà, c'est tout pour ce lundi fort chargé.
Le trait de génie de Bernard Chevry, en créant il y a près de cinquante ans, une série de salon... Lundi, le Secrétaire général de l'ONU a donné l'ordre aux casques bleus de "prendre les mesure... Podcast (475.31 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :