Magazine Talents

Charlie de Stephen King

Publié le 11 avril 2011 par Pommeliane

charlie

Ce livre de poche, acheté à l’aéroport de Tontouta (2.500 F.CFP au tabac-presse) avant de partir pour Auckland, m’a tenu en haleine jusqu’à aujourd’hui.

J’ai lu pas mal de livres de Stephen King (j’ai adoré “Sac d’os” et depuis je persiste à acheter des livres de cet auteur) et j’ai encore un fois aimé. Aimé l’envoûtement d’un autre pays, d’une autre atmosphère, de personnages attachants (Charlie et Andy, son père), d’un dépaysement certain. C’est ce que je recherche quand je lis un livre.

Le côté moyen du livre, cela a été les clichés “filmiques” que Stephen King s’évertue a mettre dans la plupart de ses livres. Les descriptions vont parfois un peu loin dans la cinématographie. Cela n’enlève rien dans le déroulement de l’histoire, mais lasse parfois un peu. A part ça, super et je vais être tenté d’acheter le libre “Dome” qu’il vient de sortir

:-)

Le résumé de l’histoire :

“D’où vient donc l’inquiétant pouvoir de la petite Charlene McGee , celui d’enflammer à distance les choses comme les êtres ? Et pourquoi cette innocente fillette de sept ans est-elle poursuivie avec tant d’acharnement par les services secrets américains ? »

C’est lors d’une expérience du département de psychologie de leur université que Vicky et Andy se sont rencontrés, il y a de ça quelques années. Ils avaient à l’époque accepté contre un peu d’argent d’être les cobayes de cette expérimentation organisée sous couvert d’une étrange organisation gouvernementale appelée « la boîte ».

Très vite, ils tombent amoureux l’un de l’autre et découvrent qu’ils ont tous les deux d’étranges pouvoirs. Ils se marient et donnent naissance à une petite fille surnommée Charlie qui semble elle aussi avoir un don particulier.

En effet, dès que la petite fille est contrariée, elle met le feu à des objets par la seule force de la pensée.

C’est alors que la famille McGee se retrouve poursuivie par une organisation secrète en lien direct avec le gouvernement qui tente à tout prix de mettre la main sur la petite fille.

S’ensuit une course-poursuite à travers les Etats unis de la petite fille et de son papa qui devront faire face à de nombreux dangers.

Publié en 1980, ce roman sera adapté en téléfilm en 1984 par Mark L Lester sous son titre original, « Firestarter » .

C



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine