Magazine Humeur

Le plan de Free Mobile

Publié le 15 avril 2011 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

« Nous avons un plan pour couvrir 99% de la population » a indiqué Maxime Lombardini, le Directeur Général d’Iliad/Free. « Cela représente de 9.000 à 10.000 points haut en cinq ou six ans. Les identifier n’est pas le plus difficile : le marché des points haut est bien organisé. ». Outre les pylônes de TDF, Free Mobile peut en effet compter sur ceux de ses concurrents, détenus en propre, et qu’ils se sont engagés à louer au nouvel opérateur. 

Freemobile Première étape pour Free Mobile : couvrir 25% de la population afin de pouvoir bénéficier de l’accord d’itinérance récemment signé avec Orange, et lancer ses offres commerciales.

Dans son dossier sur les antennes 3G, Challenges indique que la Freebox Révolution intègrerait des femtocells 3G - ce qui ne serait pas le cas actuellement mais pourrait l'être ultérieurement. « Free a donc trouvé un moyen économique d’installer massivement des antennes ». Il semblerait que le secret du plan ne soit pas là, car même si c'est le cas on voit mal comment Free pourrait se dispenser des véritables antennes-relais...

A suivre donc ..

Il n'en dit pas plus sur la suite du plan.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine