Magazine Journal intime

The best mojito in Vancouver

Publié le 18 avril 2011 par Veronique_m
À la recherche du meilleur cocktail en ville, la suite.
Après les super cocktails du Tiki bar, les filles et moi n'allions certainement pas nous arrêter en si bon chemin. Une fois de plus vendredi soir, je n'ai pas eu de mal à les convaincre de venir avec moi, tout d'abord à Make it Vancouver, le craft show dont je parlais l'autre jour, sachant qu'ensuite nous irions boire un petit cocktail sur la Drive. Eh oui, deux fois dans l'Est en moins d'une semaine... Et la voilà, l'autre bonne raison de traverser la ville.
D'abord, un petit mot en passant pour dire que Make it Vancouver c'était vraiment chouette, et qu'on a toutes craqué pour des babioles, en plus de s'offrir des financiers, des cannelés, des madeleines et des super macarons de French Made Baking.
P1040058
Les petites gâteries sucrées, ça donne soif. J'avais mis sur ma liste de bars à essayer le Havana, qu'en fait je connaissais déjà un peu, mais dont je n'avais jamais goûté les cocktails. On arrive, le resto est plein, la serveuse nous envoie au bar, en arrière de la salle, prendre un verre en attendant.
Le menu nous laisse indécises, trop de (bon) choix. Carole et Charlotte tiltent en lisant Hemingway's daiquiris sur la liste des cocktails, ça leur rappelle des bons souvenirs... Il y a de la sangria aussi, mais franchement, vu le temps pourri qu'il fait, pas moyen de se mettre dans l'ambiance sangria, on a besoin de soleil pour ça, et du soleil, ben y'en a pas. Tiens tiens, comme c'est original... C'est le barman qui aura le dernier mot, en nous certifiant qu'il fait les meilleurs mojitos en ville. Il a l'air si sûr de lui qu'on lui en commande un pichet, tant qu'à faire. Tant pis, il va falloir revenir pour goûter le reste.
P1040060
J'en ai bu des mauvais mojitos ici, trop sucrés, trop amers, dont on sent trop ou pas assez le rhum. L'air de rien, c'est pas évident de faire un bon mojito. Eh bien au Havana, ils sont bons, point. Je n'y changerais rien. Si Anne n'avait pas rendez-vous avec Luke, si Charlotte n'avait pas double-booké sa soirée, si Carole n'avait pas à se préparer mentalement pour la Sun Run, on en aurait même peut-être repris un pichet.
P1040068
Il n'y a pas que les mojitos qui sont bons au Havana, il nous a fallu un bon moment de réflexion pour choisir quoi manger parmi les sandwichs et tapas d'inspiration sud américaine, et surtout, les trois-quarts du menu m'ont donné envie de revenir, pour un brunch par exemple, ou pour partager des tapas. Bientôt, c'est sûr.
P1040063
***********
Adresse:
1212 Commercial Drive, entre William et Charles
604-253-9119
Site web: http://www.havanarestaurant.ca/
Ouvert tous les jours jusqu'à 23h (du dimanche au jeudi) ou minuit (vendredi-samedi)
Si vous aimez le Havana, cliquez pour voter sur Urbanspoon:
Havana Cafe

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog