Magazine Journal intime

les taches brunes : attention au soleil!

Publié le 01 mai 2011 par Chibilucie
Suite au commentaire de Julie sur le billet Normaderm Nuit , à savoir que faire contre les taches brunes, je me suis dit que c'était un sujet tout à fait d'actualité. Pourquoi? Parce que le soleil est le premier déclencheur de ces vilaines taches et qu'il est de retour! 
Alors les taches brunes... elles concernent toutes les peaux, claires ou mates (avec une alerte pour les peaux asiatiques, je l'ai découvert à mes dépens...). La cause principale est l'exposition non protégée au soleil, ainsi que d'autres facteurs comme la pilule (...) et bien sûr, la grossesse (j'aurais pu intégrer ce billet dans la série post-bump mais dieu merci je n'ai pas eu de taches!). 
Aujourd'hui, des conseils, car je n'ai pas testé les produits dont je vais vous parler, et des recommandations car il faut traiter mais aussi prévenir pour éviter les récidives! Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure période pour traiter des taches brunes, car justement l'exposition aux premiers rayons du soleil est assez 'nocive'. 
Mais le rituel que je ferais serait un écran protecteur en journée puis un traitement de fond la nuit. 
L'année où j'ai eu une belle tache sur la pommette, on m'avait donné des échantillons du Super Ecran Solaire SPF 50+ de Sisley : hyper cher mais l'efficacité n'est plus à démontrer! 
Une autre marque, incontestablement la meilleure en solaire: Esthederm. J'ai trouvé le Photo Reverse , qui est censé permettre de se protéger du soleil ET d'atténuer les taches. Franchement, pourquoi pas mais il faudrait tester mais comme tous les produits Esthederm c'est hors de prix...
Alors faute de moyens (eh oui!), aujourd'hui j'utilise un produit Avene indice 50!
les taches brunes : attention au soleil!
Voilà pour la journée, pour la nuit il existe plusieurs produits spécifiques. Pour ma part, je pencherais pour la White Lucency de Shiseido . Simplement car j'ai découvert récemment que c'est une marque canon-issime (oui oui!) et qu'ils ont une réelle expertise des problèmes de taches (cf les peaux asiatiques).  Et cerise sur le gateau, elle a aussi une action préventive sur les rides.  les taches brunes : attention au soleil!  Pour finir, je pense que c'est un traitement à faire plutôt en période non-ensoleillée pour accroître/garantir l'efficacité des produits. La meilleure des préventions est donc de se tartiner généreusement d'une très haute protection: vous préférez être bronzée 2 mois (au mieux!) ou avoir de vilaines taches??
Récap des produits: Super Ecran Solaire SPF 50+ , Sisley Photo Reverse , Esthederm chez Sephora White Lucency , Shiseido chez Sephora

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chibilucie 56 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte