Magazine Talents

Je suis un vampire...

Publié le 10 mai 2011 par Paumadou

Je suis un vampire...Je ne supporte pas le soleil. En fait, si je sors un jour de soleil normal (et pourtant armée jusqu'aux dents de crème/chapeau/lunettes/bouteille d'eau) je me prend toujours des coups de chaleur.

Bon, parfois aussi des coups de soleil, mais c'est plus rare. Parce que justement dans ma préparation anti-coups de chaleur, je me couvre les bras, les épaules, la tête, et évidemment, j'utilise de la crème. J'ai un éventail costaud et très efficace, un bouteille d'eau pas fraîche pour éviter le choc thermique. Je n'ai pas une peau à coups de soleil, j'ai une peau de brune qui bronzerait facilement si j'allais un peu plus au soleil.
Et puis, j'évite tout simplement le soleil direct. Je passe des après-midi à l'ombre, avec un petit peu de vent, je bois, j'ai mes lunettes... Et je rentre le soir avec un mal de crâne, de la fièvre et seulement l'envie de rester allongée dans le noir.

Pas en plein été, hein, non... au début du printemps, genre... là ces jours-ci, c'est traître. Je me dis qu'il faudrait sortir les enfants (sauf que BB1 est blond-yeux-bleux, le genre coups-de-soleil-assurés) , qu'il faudrait profiter du beau temps, de la nature, du soleil... Parce que c'est ce qu'on m'a appris, c'est sain et que rester enfermée devant mon ordi/livre/matériel de dessin, c'est nul, c'est pas bien, c'est pas social, il faut sortir...

Ouais, sauf que moi, le soleil, ça va cinq minutes (et encore, ça m'est déjà arriver qu'en 5 minutes, je commence à avoir des vertiges !) après, je supporte plus. Alors, en ce moment, je fais ma recluse. Sans compter les allergies (ça va pour l'instant, je suis pas touchée... chéri et BB2 eux, sont en plein dedans !)

Alors, les beautés de la nature, les bienfaits du soleil... on repassera. De toute façon, ma saison préférée, c'est l'automne. >_<


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine