Magazine Enfants

J'ai senti le verrou se refermer sur moi

Publié le 12 mai 2011 par Mamanathome

2780691954_0ebee1dea2_z.jpg

Après avoir raccroché le téléphone je me suis sentie étouffer, j'ai eu besoin de prendre un grand bol d'air. C'était la directrice de la crèche. Elle faisait suite à ma demande d'accueil à temps plein pour Petit Loulou dès septembre 2011. J'avais décidé de me remettre à travailler (je vous en parlais ici) et plus précisément de me mettre en recherche de boulot active dès septembre. Impossible de répondre favorablement à une annonce quand on n'a pas de mode de garde. Mais apparemment impossible d'avoir une place en crèche si les 2 parents ne sont pas en poste.
Je suis tombée de haut car quand bébé a eu un an on a obtenu une place à temps plein dans cette même crèche, la Directrice m'avait affirmé que j'y avais droit même sans travail, que c'était dans l'ordre d'inscription. Cela m'avait surprise mais bien arrangé, même si je n'avais demandé que 3 après midi au final notre budget ne nous permettant pas de le laisser la semaine complète. Ca va faire bientôt 1 an et demi ans que mon loulou va dans cette crèche selon des jours bien précis. Et ce même depuis que la nouvelle Directrice est arrivée. C'est une erreur m'a t elle répondu au téléphone, je n'ai droit qu'à du temps partiel, selon les absences des enfants c'est à dire qu'on ne le sait que quelques jours avant, impossible de prévoir et fixer des RDV à l'avance. De la halte garderie tout simplement.
Si je veux que mon fils soit gardé à temps plein dès septembre il me faut leur fournir avant fin mai un bulletin de salaire et un contrat ou du moins une lettre d'embauche. Ahaha elle est bien bonne celle là, en cherchant du taf aujourd'hui on ne va pas me demander de travailler en septembre, or aujourd'hui je ne peux pas travailler mon fils n'est pas gardé. On se mord vraiment la queue là. Retour à la case départ donc je dois rester @home jusqu'à l'entrée de Petit Loulou en maternelle, c'est à dire en septembre 2012. Gé-nial. Et je n'aurai plus la possibilité de le faire garder de façon régulière en crèche, comme aujourd'hui tous les jeudis après midi. Gé-nial.
Vous comprenez mieux pourquoi j'ai senti le verrou se refermer sur moi ? Ca m'a minée.

Et sinon pensez à venir jouer ici pour gagner le bijou de votre choix et là pour soulager vos jambes !

Et pour me remonter le moral c'est par là, votez pour moi ce serait coool.


Retour à La Une de Logo Paperblog