Magazine Journal intime

Burger with a view

Publié le 28 mai 2011 par Veronique_m
En sortant du travail ce soir, j'avais moyennement envie de rentrer à la maison, mais pas envie de rester en ville non plus. Les Bruins de Boston affrontaient Tampa Bay, on allait savoir qui ferait face aux Canucks pour la Coupe Stanley. Je sais, ça a l'air inintéressant comme ça, mais quand on vit à Vancouver, c'est vital. On l'a jamais gagnée, la maudite coupe, ça fait 17 ans qu'on n'a pas été en finale, on la veut désespérément. Même moi, je la veux. Même Luongo, il la veut (là, je fais une inside pour les quelques heureux élus qui ont vu son air ahuri quand un journaliste lui a demandé s'il voulait gagner).
Bon, je m'égare, on n'est pas là pour parler des Canucks, mais du hasard. Je sors du travail, donc, pas trop décidée sur le programme à suivre pour un vendredi soir célibataire. Un petit message à Francis qui m'avait dit qu'il allait voir le match de hockey au Local, et voilà comment, 45 minutes plus tard, je me retrouve devant un super burger et une pinte de Cream Ale. Avec une belle vue en prime sur un arc-en-ciel.
P1040553
P1040546
On n'est pas au Local, finalement, on ne regarde pas le match non plus, d'ailleurs, on profite juste des quelques rayons de soleil qui percent pour nous faire oublier, le temps d'une bière, que Vancouver est la seule grande ville du Canada à ne pas avoir encore atteint les 20 degrés cette année. Même Yellowknife, même Whitehorse ont eu plus chaud que nous, misère...
Mais comme on a compris que ça ne sert à rien de se lamenter, on oublie les statistiques et on papote tranquillement à la terrasse du Galley, petit boui boui pas prétentieux du Sailing club de Jericho Beach. On commande au comptoir, on se lève pour aller chercher son plat lorsqu'on entend son numéro au haut-parleur. C'est simple, le burger est juteux à souhait, la bière bien fraîche et la compagnie on ne peut plus agréable.
Alex
L'éclaircie n'est que de courte durée, le ciel semble vouloir nous tomber sur la tête, et c'est ce qui finit par nous arriver. Tout le monde a couru se mettre à l'abri dès la première goutte, on résiste le plus possible, mais il faut bien se résoudre à rentrer dans le bar, ne serait-ce que pour éviter à la bière de se noyer.
P1040559
Dès que ça se calme, les gars repartent à vélo, et je rentre chez moi à pied en écoutant Bonobo. Une belle promenade qui me met le sourire aux lèvres. Une fois de plus, le ciel de Vancouver est hallucinant.
P1040566
P1040571
P1040576
P1040577
P1040585
En passant, je dédie ces dernières photos à une peut-être future résidente de Vancouver qui m'a envoyé un message très sympa avant-hier, juste pour lui donner encore plus envie de venir rejoindre son copain ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte