Magazine Humeur

Vache à lait

Publié le 10 février 2008 par Maldoror

C'est tout petit, comme un téléphone portable disons, et ça ne pèse rien : quelques dizaines de grammes. Ca ne sait faire qu'une chose : avertir le conducteur des radars fixes et des zones de contrôles mobiles (jumelle, voiture, radar mobile classique).

J'ai acheté ça hier, chez Darty. Ca coûte 159€. Je l'ai acheté, parce qu'après avoir roulé pendant 10 ans sans jamais me faire flasher, je me suis fait flasher 3 fois en 15 jours. Je sais bien que les caisses de l'état sont vides, puisque Nicolas Sarkozy a été obligé de se faire préter à titre gracieux -et sans contrepartie, soyez-en certains, les jets et les bateaux luxueux par ses amis milliardaires, tellement il n'y a plus d'argent dans les caisses pour faire payer ces dépenses ordinaires par le contribuable, comme faisaient ses prédécesseurs.

Je le sais bien, qu'elles sont vides, les caisses de l'état, et d'autant plus qu'on a fait un cadeau fiscal de 15 milliards aux 10% de français les plus riches. Donc il faut bien prendre davantage d'argent aux 90% restants, dont votre serviteur.

Alors ça flashouille, en ce moment. Ca flashouille a tout va. Je me suis fait flasher une fois par un radar fixe, pour lequel un panneau indiquait une vitesse maximum de 110 km/h, et 20 mètres après, un autre panneau (que je n'avais pas vu, puisque j'avais retenu l'information "110", et que je regardais la route) indiquait, lui, une vitesse maximale autorisée de 90 km/h. Ne cherchez pas l'utilité du premier panneau 110, il n'y en a aucune. Dites-vous simplement que c'est avec votre argent que l'imbécile qui a eu l'idée stupide de mettre deux panneaux différents à 20 mètres l'un de l'autre, a fait installer ce panneau.

Puis je me suis fait flasher en pleine campagne, un samedi, par un radar jumelles. A un endroit que je connais très bien, et où je sais pertinemment qu'il n'y a JAMAIS de contrôles. Sauf quand les caisses de l'état sont vides, et qu'il faut actionner la pompe à fric en tirant les pis des vaches à lait que nous sommes, nous, citoyens, le peuple, que dis-je, la populace.

Enfin, par un radar embarqué. A chaque fois, ce sont des excès de vitesse compris entre 5 et 7 km/h. C'est dire si je suis un grand délinquant routier, puisque je roule à 95 au lieu de 90.

A chaque fois, c'est un point qui saute. Et quand on n'a plus de points, il existe deux solutions :

- soit on est riche, on fait un stage pour récupérer ses points, et tout baigne. Plan B : on est très riche, par exemple footballeur, et on paye un chauffeur pendant un an pour nous conduire partout.
- soit on est pauvre (tip : on est pauvre dés lors que l'on n'est pas riche. Oui, je sais, ça ne fait pas très plaisir à lire), et si on a besoin de sa voiture pour travailler, on devient chômeur. On vous prend votre maison, parce que vous ne pouvez plus la payer, on met vos enfants à la DASS, etc..

Alors, on m'objectera qu'il n'y a pas besoin d'avertisseur de radar, qu'il suffit de rouler à la vitesse maximale autorisée, et c'est tout. Argument classique de ceux qui possèdent un régulateur de vitesse, par exemple, et qui peuvent laisser la voiture décider à leur place.

Moi, je ne possède pas de régulateur de vitesse, et je mets au défi quiconque de rouler en respectant scrupuleusement les vitesses maximales autorisées TOUT EN REGARDANT LA ROUTE. C'est physiquement impossible, on conduit avec l'oeil rivé sur le compteur, tout simplement. Souvenez-vous qu'il suffit de dépasser de 1 km/h la vitesse maximale autorisée pour être flashé. Alors on ne regarde plus la route, on regarde le compteur.

Moi, je n'ai pas envie de regarder mon compteur sans arrêts, parce qu'en ne regardant pas la route, je cours un risque, et j'en fais courir un aux autres.

Et je n'ai pas envie non plus de perdre mes points pour 5 malheureux kilomètres heure. Alors voilà, j'ai acheté ça :

alert_g300_01
C'est un ALERTE GPS G300. 159€ chez Darty par exemple. Avec certificat de conformité, mises à jour gratuites, voix paramétrable.

Ne cherchez pas votre route avec cet instrument, il ne sait faire qu'une seule chose : avertir le conducteur qu'il y a des radars. Mais il le fait bien. Fiable, il vous indique précisément l'endroit ou se situe le contrôle, la distance qui vous en sépare, votre vitesse en temps réel (c'est un GPS), la fréquence des contrôles...

C'est une aide très précieuse à la conduite, parce qu'au lieu de rouler avec les yeux rivés sur le compteur, on peut conduire en regardant la route, en respectant à peu près la limitation, plus ou moins, et ce n'est qu'au passage de ces crétins de radars automatiques qu'on se colle l'oeil sur le compteur jusqu'à ce qu'on ait passé le point de contrôle.

Mais je le dis ici, et je le redirai : on tape sur les chômeurs, on tape sur les fumeurs, on tape sur les rmistes, on tape sur les conducteurs, on tape sur les salariés... Un état qui frappe et brutalise les citoyens, en tentant sans succès de leur faire croire que c'est dans leur propre intérêt, et pour leur propre sécurité, ne doit attendre aucune considération des citoyens en question. Cet état, et avec lui son chef, continuera à écœurer, jour après jour, les citoyens. Lesquels, je le rappelle, sont appelés aux urnes les 9 et 16 mars 2008.

Alors votez, mes chers concitoyens, en votre âme et conscience. Votez pour renouveller votre confiance en ce gouvernement, si vous lui faites encore confiance, ou votez pour manifester votre mécontentement.

En attendant, la voix de Stéphanie, sur l'ALERTE GPS G300, est très jolie.



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par mylady
posté le 16 mars à 10:47
Signaler un abus

Alors là!..... je dis bravo pour cet article! marre moi aussi d'être une vache à lait par excellence.... fumeur et automobiliste, l'état se gave sur mon dos comme sur les vôtres! je vais acheter ce détecteur de radars!

A propos de l’auteur


Maldoror 2485 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine