Magazine Humeur

Et Dieu créa LaetiPro...

Publié le 02 juin 2011 par Theacidking
Il y a eu tout d'abord Natamélie et ses vidéos 100% bonne humeur. Puis Sweethoney et ses reviews aussi cheap que les cheveux de sorcière d'une certaine Pr@line. Puis la greluche vulgaire et prétentieuse de monblogdefille, aussi agréable qu'un gommage avec des bris de verre. Puis, il y a eu Laetipro et là, je me suis dit "c'est elle". Roulement de tambours !
Et Dieu créa LaetiPro...
Oui, j'ai eu le coup de foudre. Pour une artiste ! La meilleure de nos artistes!  LaetiPro, c'est la Oprah Winfrey du maquillage. C'est la Meryl Streep du maquillage. C'est la meilleure. C'est simple : oubliez les petites pestes parisiennes over bronzées à peines adolescentes, coiffées comme une Astrid  et qui font des vidéos et allez faire un tour sur la chaîne de Laetipro et vous comprendrez un peu ce que c'est que l'art du maquillage sans ressembler à Courtney Love (à la belle époque).
Youtoube regorge de Make Up Artists mais elle... elle gagne sur tous les tableaux ! Parce que Laetitia, c'est la rockstar du maquillage :
- Elle peut te faire des vidéos en anglais comme en français (comme les stars, quoi !) vu qu'elle s'exprime bien dans les deux langues comme Céline Dion, Marion Cotillard ou même Olivier Martinez (bah ouais, faut bien que je place quelque noms!).
- Elle sait ce qui va plaire. Elle sait bien que Cléopâtre va devenir l'incontournable des soirées halloweens de 2011, forcément, du coup maintenant, les filles n'ont aucune excuse vu que la belle leur a fait un petit tuto pour jouer les reines d’Égypte. Au pire, elle pourront se la jouer princesse des 1001 nuits ou même reprendre le rôle de Nina dans Black Swan car Laetipro pense à tout !
- Elle a la pêche, tout le temps ! 24h/24! Et ouais ! Malgré les critiques gratuites, anonymes et sans intérêt, Laetitia garde son sourire hollywoodien à la Shenae Grimes et la tête haute !
- Elle est internationale : Haifa Wehbe ou les starlettes libanaises, elle te refait le maquillage en deux secondes! De quoi êtree sollicitée par tout le moyen orient quand on voit l'aisance, la facilité et le naturel avec lequel elle arrive à reproduire des maquillages orientaux, pourtant réputés pour leur précision (ça y'est, je parle en pro comme une vraie Drag Queen !).
En France, du moins, à Paris, on adore défoncer les génies. Et forcément, les critiques, bah elle n'y échappe pas. Mais là où l'on reconnait la grandeur de sa personne, c'est qu'elle ne laisse en aucun cas ces critiques d'un autre âge, la toucher, non : elle reste fidèle à elle même et continue à faire profiter ses abonné(e)s de nombreux cadeaux et ça, ça force le respect. On peut dire ce que l'on veut mais quand on voit ses vidéos, on est un peu comme devant une performance de Christina Aguilera ou de Jennifer Hudson : on a la bouche bée et on admire. Et si on admire pas, c'est qu'on est secrètement en train d'enrager (en silence, cela va de soit... ou alors on va vomir sa rage sur certains forums).
La presse française s'est à peine intéressée au phénomène des gurus du maquillage sur Youtube. Et, comme d'habitude, la France, pays en retard sur cette question, a préféré qualifier ces gens des termes les plus péjoratifs au monde... alors que dans 5 ans ils diront l'inverse, comme d'habitude. En Allemagne, aux USA, en Italie, en Angleterre, les grands gurus du maquillage ont signé des contrats exclusifs avec des marques justement françaises comme Chanel ou Lancôme et ont eu la chance de parcourir le globe. Nous on souhaite la même chose à Laetitia mais en multipliant le succès par 10 000 car elle le mérite! Et en espérant qu'un jour, ce succès l'amènera à quitter, momentanément, Dubaï pour aller faire un tour sur les Champs Élysées où il m'arrive d'entendre des personnes parler d'elle à un comptoir de Sephora !
J'en ai connu, des Make Up Artists, qui ont bossé pour de nombreuses vedettes (et j'en profite pour dire que j'en sais des choses sur les stars... Eva Longoria, j'suis déçu, nananananananère!) et de l'avis général, Laetitia est la seule qui pourrait rentrer dans leur club et on serait ravis !
Et Dieu créa LaetiPro...
 La Chaine Youtube de Laetitia

Et Dieu créa LaetiPro...

Bon, j'ai un peu retouché mais ça le fait, nan ?

La Page Facebook 

Et Dieu créa LaetiPro...

Encore l'un des nombreux talents de l'artiste. Ici, Black Swan ! 

Le Blog  
Bref ! Vous l'aurez pigé : je suis fan! J'suis à 2 doigts d'aller me faire un tee shirt avec écrit "LaetiPro Présidente!" ou militer devant les locaux de LVMH (ça me rappelle que je devrais les relancer pour un autre truc d'ailleurs...) !
PS : Rageux, rageuses, petites pestes qui aiment se faire du mal, vous pouvez vous déchaîner dans les commentaires que je modère. Vous pouvez aussi exprimer votre admiration, je me suis auto proclamé chargé des relations publiques de LaetiPro !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Ni Dieu ni Mélenchon

    Dieu Mélenchon

    Ce texte, que je conçois volontairement comme une provocation envers les troupes du Front de gauche, et surtout leur porte-voix, recèle à mes yeux bien des... Lire la suite

    Par  Gédécé
    FRANCE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Et Dieu inventa le Morbier

    Ne voyez dans ce titre aucun rapport avec le texte qui va suivre. J’utilise une vieille ficelle de publicitaire pour appâter le chaland avec un titre racoleur. Lire la suite

    Par  Ladecool
    CÔTÉ FEMMES, HUMEUR, JOURNAL INTIME
  • Dieu, l'homme et l'Eglise.

    Dieu, l'homme l'Eglise.

    Dieu avait besoin d'un père pour Son peuple. Il choisit Abraham (un vieillard !). Abraham se leva. Dieu avait besoin d'un porte-parole. Il choisit un timide, qu... Lire la suite

    Par  Perceval
    HUMEUR
  • 697 - et dieu ?

    dieu

    Siri, introduit avec l'iPhone 4S, permet de parler à son téléphone qui répond intelligemment. Même aux questions les plus farfelues des utilisateurs.. Un début... Lire la suite

    Par  Jissey
    HUMEUR
  • Dieu ne craint pas le blasphème.

    Dieu craint blasphème.

    Le blasphème ne concerne pas Dieu, éventuellement celui qui pense blasphémer, et souvent celui qui s’approprie l’outrage, de même qu’il s’approprie Dieu en «... Lire la suite

    Par  Perceval
    HUMEUR
  • Marcel Conche, et Dieu ...

    Marcel Conche, Dieu

    L’un de ces derniers samedis, je suis allé entendre, avec beaucoup de plaisir, Marcel Conche, philosophe ( 89 ans, philosophe, ancien professeur à la Sorbonne, ... Lire la suite

    Par  Perceval
    HUMEUR
  • Laïcité: la loi et Dieu

    Laïcité: Dieu

    J’ai assisté hier soir à une conférence organisée par « Culture Maghreb Limousin », sur la laïcité. Le conférencier : Mohammed Mouaquit , chaleureux, cultivé... Lire la suite

    Par  Perceval
    HUMEUR

Magazine