Magazine Humeur

Oussama Ben Laden ou ode à la "Spice de counasse"

Publié le 02 mai 2011 par Ayumiie

Aujourd'hui, en ce 2 mai de l'année 2011, notre actualité a été frappée par un évènement historique: la mort de Oussama Ben Laden, chef mythique d'Al-Quaida.

La-culture-et-la-confiture ne déroge pas à la règle et consacre donc son article du jour à ce fait.

Ben Laden restera pour beaucoup le responsable des attentas qui ont choqué le mode entier, je veux bien évidemment parler des attentas du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Intéressant personnage que ce Oussama. Fils d'une riche famille saoudienne de 53 enfants!!! Petite parenthèse: je plains les pauvres femmes qui ont du porter et engendrer la progéniture: c'est pire qu'une usine de travail à la chaîne! Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque que l'on est plein aux as comme lui, on passe sa vie à se cacher! Pourquoi ne fait-il pas comme les autres riches et vivre dans l'opulence, l'exubérance...

La religion est une chose fascinante. S'il y a bien un point sur lequel je rejoins parfaitment Karl Marx, c'est que la religion est l'opium du peuple. Combien de guerres, d'attentas, de meurtres, ont été commis au nom de la religion?Ben Laden en est un exemple frappant!

Mais ce jour restera historique pour ceci à mon avis. Le super héros Etats-Unis a enfin vaincu le super méchant Ben Laden. Et c'est un Barack Obama triomphant qui s'est fait le plaisir d'annoncer la grande nouvelle au monde entier!!!

Il est fort à parier que Barack Obama vient de gagner son second mandat avec cet évènement.

Mais pour les personnes de ma génération et ceux qui suivent régulièrement l'émission Les Guignols de l'info diffusée sur Canal + , Ben Laden restera célèbre pour cette célèbre phrase: "Spice de counasse". Le "Spice de counasse" a été dérivée en toutes sortes de produits, passant de Barbie Spice de Counasse et Ken Laden à la lapidation de la spice de counasse où les djihadistes s'en donnent à coeur joie tous ensemble. Un  moment festif à partager entre amis je suppose.

Jusqu'à ses derniers instants, Ben Laden a été fidèle à ce principe de la Spice de Counasse. Il aurait en effet untilisé une des femmes de sa maison en tant que bouclier humain. Eh oui, il est bien connu que la femme ne sert qu'à 4 choses: satisfaire des envies sexuelles, être engrossée, se taire, et servir de bouclier humain à son mari. Veuillez pardonner l'utilisation d'un tel langage!

Ce qui me choque en revanche, c'est que Ben Laden pourrait être (et va sûrement l'être) considéré comme un martyr. Je trouve cela choquant qu'un homme responsable de la mort de milliers de personnes et ayant à ce point décrédibiliser la religion musulmane (musulman=terroriste) soit considéré comme un martyr! Ca fait mal d'entendre de telles abérations !

Ce n'est pas pour autant que j'approuve le choix des forces américaines d'immerger son corps dans l'océan. Certes, l'endroit où gît sa dépouille va sûrement devenir un lieu de pèlrinage mais c'est un manque de respect des rites musulmans. Mais que voulez-vous, quand on est les supers héros du monde, on a le droit de faire des caprices de divas. Il serait regrettable de contrarier les super héros! Qui va nous protéger et sauver le monde si il est contrarié?

Enfin, ce n'est pas parce que le leader emblématique d'Al-Qaida est mort que Al-Qaida est morte aussi! Cette organisation continuera de fonctionner sans Oussama Ben Laden, c'est une certitude. Et il est certain qu'ils vont vouloir venger la mort de leur chef.

Comme quoi, la vie de super-héros n'est pas de tout repos. A peine une mission achévée et rentré au bercail pour retrouver sa belle promise qu'une autre mission l'attends. Et à mon avis, le super héros américain a encore beaucoup de pain sur la planche!

C'est tout pour aujourd'hui!

Et n'oubliez pas! La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale!

Anissa


Retour à La Une de Logo Paperblog