Magazine Journal intime

Dans le panier de la ménagère rock : de l'eau déminéralisée pour repasser les habits de BB...

Publié le 14 juin 2011 par Mummyrocks

Quand j'étais en 6e, je croyais que "Iron Maiden" (littéralement : "la vierge de fer") , ça voulait dire "la repasseuse" car je savais qu' "iron" signifiait "fer" et "maiden" : jeune fille... C'est ce que je me disais, chaque fois que je voyais un "grand" passer avec un t-shirt, affreux d'ailleurs, à l'effigie du groupe dont j'aime la musique. C'est dire si je voyais dans le repassage une activité hautement rock n' roll... Pourtant, à part lors de mon année en Angleterre et pour de grandes occasions, j'ai souvent laissé mon fer prendre la poussière et accroché les vêtements sur cintre en espérant qu'ils allaient se repasser tout seuls...

Project 365 #324: 201109 A Pressing Engagement
photo © 2009 Pete | more info (via: Wylio)
Ne vous étonnez donc pas s'il pleut aujourd'hui car dimanche soir, j'ai branché mon fer pour repasser les habits de mon baby.

Quoi d'extraordinaire me direz-vous ? Eh bien, moi, je vais vous l'expliquer. C'est la première fois que je repasse les habits de mon enfant. Jusqu'alors, je me disais que des vêtements légèrement froissés chez un petit, ce n'était pas si important que ça, en étudiant le rapport temps du vêtement porté avant tache et change / temps passé à laver-repasser les habits du gentil poupon...

Pourtant, l'autre jour, en extirpant un t-shirt un peu fripé du tiroir de Bébé Rock, j'ai changé d'avis et ai décidé de me mettre à repasser pour lui. Quelles sont donc mes nouvelles motivations sur le sujet ?

-Un tout-petit a le droit d'être vraiment bien habillé et n'y est pour rien si son linge n'est pas parfaitement entretenu.

-Les habits froissés aussi jolis soient-ils dans la commode, ça prend une place folle et ça fait vite désordre.

-Les grands-mères m'ont montré l'exemple côté repassage et à chaque fois que Bébé Rock sort "bien repassé" grâce à leur aide, j'apprécie la différence.

-Des petits vêtements bien pliés et encore tièdes, ça donne un véritable sentiment de réussite... On dit même que s'acquitter de certaines tâches ménagères est une forme de méditation car en mettant de l'ordre, on clarifie son esprit. Je suis assez d'accord ! D'autant que repasser n'est pas incompatible avec regarder la série du soir ou avoir une conversation passionnante avec Papa Rock.

Et vous, repassez-vous les vêtements de vos enfants ? Avez-vous des astuces particulières sur le sujet ? Et quelle musique écoutez-vous en repassant, on ne sait jamais ça peut me donner des idées ?!


Retour à La Une de Logo Paperblog