Magazine

D'autres actus de monaco

Publié le 15 juin 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Sous le haut patronage de S.A.S. Albert II, sous la présidence du professeur René Frydman, chef du service de gynécologie-obstétrique et médecine de la reproduction de l'Hôpital Antoine Béclère de Clamart, près de Paris, et en présence de Mademoiselle Charlene Wittstock, future Première Dame de Monaco, s'est tenu 9 au 11 juin à l'Hôtel Fairmont, un congrès portant sur les plus récentes innovations et mises au point en matière de gynécologie-obstétrique. Cet événement rassemblait plus de 500 participants et répondait aux attentes des spécialistes et aux nombreuses questions des femmes. Les conférenciers de renommée internationale venaient d'Allemagne, Algérie, Autriche, Belgique, Hongrie, Italie, Maroc, Royaume Uni, Suisse, Tunisie et naturellement de Monaco et de France. Cette rencontre internationale de spécialistes de la gynécologie a permis d'aborder tous les thèmes d'actualité dans chacun des domaines de la spécialité, notamment sexualité, grossesse, chirurgie gynécologique, sénologie, endométriose, cancers, vaccination, contraception, psychologie. Le congrès Gyn2011 a rendu un hommage particulier à René Frydman pour sa contribution incomparable à la gynécologie-obstétrique dans son ensemble, pour son engagement à la cause des femmes et enfin pour son humanisme. Il a animé plusieurs sessions, sur la stérilité, la préservation de la fertilité après cancer. Parmi les nombreuses interventions, on peut citer celle du professeur Tambourin de la Génopole d’Evry qui a parlé des avancées de la génétique et du professeur Israël Nisand de Strasbourg qui a évoqué les nouvelles lois de bioéthique. Le 9 juin a eu lieu à l'Hôtel Columbus la première soirée "plénière" du Centre des Jeunes Dirigeants de Monaco, CJD Monaco, association existant depuis presque 3 ans en Principauté et qui est affiliée au CJD International. Une conférence-débat économique suivie d'un cocktail a permis à une centaine de chefs d'entreprises monégasques, mais aussi des régions niçoise et cannoise, de pouvoir se rencontrer en toute convivialité. Pour cette soirée, les membres chefs d'entreprises du CJD Monaco avaient reçu le soutien de la banque BPCA Monaco. La conférence-débat tournait autour du thème de "L’irrationnel dans la prise de décision du chef d’entreprise", thématique qui a permis de discuter sur la part de l’émotionnel dans la gestion et la prise de risque du dirigeant, ce qui contraste avec l'idée couramment admise que le dirigeant, quel qu'il soit, n'obéissait qu'à la raison. Le sujet a été brillamment traité par André-Yves Portnoff, directeur de l'Observatoire de la révolution de l'intelligence, entouré de Corinne Pichard, dirigeante du SSIRCA, Service Social Interentreprises de la Région PACA et Marc Toesca, directeur de Monte-Carlo Records.
Sa 12e édition a débuté le 5 juin place Vendôme à Paris et s'est poursuivie jusqu'au 10, jour de son arrivée à Monaco, au Fairmont Monte-Carlo. Ce Rallye des Princesses est l'héritier du Paris-Saint-Raphaël Féminin créé en février 1929 par le Comte de Rohan-Chabot, il est dû au couple Patrick et Viviane Zaniroli qui l'organisent en 2000. Cette épreuve réunit des femmes de plusieurs générations venues d’horizons différents et éprises de mode, d’aventure et de belles automobiles. Cette année, il y avait 71 équipages, 140 femmes, représentant la France, la Russie, le Mexique, le Danemark, l’Autriche, la Grande-Bretagne et la Belgique. Elles ont sillonné les plus belles petites routes de France sur 1500 km, avec des étapes de 350 km. Deux catégories de voitures, "Historique" avec des véhicules d'avant-guerre à 1989 et "Prestige" avec des véhicules de 1990 à nos jours. C'est une épreuve de régularité et non de vitesse, seule la moyenne réalisée compte pour le classement. L’équipage de la Lancia Fulvia Zagato de 1969, Elisa-Noémie Laurent et Béatrice Bayle a remporté la victoire. Tout s'est terminé à la Salle d’Or de l’hôtel Fairmont Monte-Carlo pour le dîner de gala et la remise des prix.
Les 1er et 2 juillet tout Monaco sera en effervescence pour célébrer le mariage de SAS le Prince Albert II et de Mademoiselle Charlene Wittstock.
Deux jours de fête exceptionnels qui resteront gravés à jamais dans la mémoire de ceux qui les auront vécus. Alors pendant 48 heures vivez, vous aussi, comme un invité privilégié.

Jeudi 30 juin
Stade Louis II
En présence du couple Princier
20 h 30 : Concert Jason Hartman
22 h : Concert Eagles
Places gratuites à retirer aux guichets du Stade Louis II du 16 au 18 juin pour les salariés Monégasques et les communes limitrophes.

Vendredi 1er juillet 17h00
Mariage civil retransmis en direct du Palais Princier sur écrans géants


Vendredi 1er juillet
Port Hercule - 22h00
En présence du couple Princier
Concert Événement Jean Michel Jarre
Places gratuites. Placement libre.

Samedi 2 juillet 17h00
Cérémonie religieuse retransmise en direct du Palais Princier sur écrans géants


Samedi 2 juillet - 18h30
Cérémonial du Bouquet
Le couple Princier quitte le Palais pour se rendre à l’Église Sainte-Dévote. Le cortège emprunte l’Avenue de la Porte-Neuve, l’Avenue du Port et le Boulevard Albert Ier puis regagne le Palais par le même itinéraire.
Placement libre tout au long du parcours. Rediffusion en direct sur écrans géants

Samedi 2 juillet
Port Hercule - 23h30
Feux d’artifice

Consultez le programme détaillé (pdf téléchargeable) Un congrès de haute tenue - Rencontre de dirigeants - Rallye des princesses - Informations e... Podcast (538.42 Ko) Alerté par le nombre extrêmement élevé d'enfants impliqués dans des formes de travail dangereux, l... Podcast (427.47 Ko)

Retour à La Une de Logo Paperblog