Magazine

Inauguration de la gare ces 24, 25 et 26 juin

Publié le 26 juin 2011 par Tendancescarolos

Voilà déjà quelques semaines que les navetteurs transitent par une gare entièrement rénovée.

Comme je prends le train et le bus tous les jours, j’ai vu l’évolution des travaux ainsi que le changement « avant/après ». Et perso, je trouve ça pas mal du tout.

On retrouve désormais dans la gare une série de commerces qu’il n’y avait pas avant: Pizza Hut, Panos, une carterie, une librairie avec un point poste et Mondial Relay.

Par contre, il fait un peu vide dans la galerie souterraine. On ne retrouve que BOCCA. Si vous passez par là, vous devez y goûter un muffin. Ils sont délicieux! Tout comme le milkshake spéculoos

;-)

A l’extérieur de la gare, il y a encore un peu de boulot. Mais tout sera terminé pour le 15 juillet 2011.

Pour fêter la rénovation de la gare, une inauguration officielle a eu lieu ce vendredi 24 juin. Durant le week-end, des activités étaient organisées pour les visiteurs: concert, voyage en train à vapeur, expo de trains miniatures, etc.

Dans la Galerie de la Sambre, une expo était consacrée aux cent pages Une qui ont fait l’actualité de Charleroi depuis 1911. Grosse déception! J’ai découvert des copies de « Une », format A3, simplement scotchée aux murs…

Pour ceux qui n’ont pu assister à l’inauguration de la gare ce week-end, retrouvez ici mes photos prises ces vendredi et dimanche après-midi.

Inauguration de la gare ces 24, 25 et 26 juin


Tagged: événement, gare, inauguration

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog