Magazine

Le 7 novembre

Publié le 17 avril 2011 par Abdallahk
En rapport avec l’opération du 7 novembre 1987, contrairement à ce que certains laissent entendre, Abdallah Kallel n’a pas participé à cette opération. En appui de cette affirmation, les deux éléments suivants :
  • Le premier est que les participants à cette opération ont été promus dès le lendemain, l’un nommé premier ministre et l’autre ministre d’état ainsi que d’autres promotions. Pour Kallel, il avais été simplement muté du ministère de l’intérieur à la présidence en conservant la même fonction de secrétaire d’état.
  • Le second est l’article rédigé par M. Farhat Guerira,  à la demande du président déchu au magazine ‘L’express’, en réponse à l’interview accorée au Maître Béji Kaied Essebsi relative à son ouvrage. M. Grira a décrit en particulier le rôle de chacune des personnes concernées. Pour Kallel, il a dit ce qui suit : « pour le cas très controversé de M. Kallel,  sa relation avec Ben Ali remonte à leur brêve rencontre au ministère de la défense où M. Kallel était chef de cabinet civil. C’est pour cela qu’il a fait appel à lui dans de hautes fonctions ». M. Guerira a adressé une copie de ce travail à plusieurs personnalités.

Retour à La Une de Logo Paperblog