Magazine Humeur

Le "Bal de la Marine"....

Publié le 04 juillet 2011 par Marigotine

   Maquillée comme une araignée sauteuse.

Maquillée comme une araignée sauteuse.C’est à la fois superbe et un brin flippant. Dotée de huit yeux (même si l’on n’en voit que quatre ici),comme presque tous les arthropodes, cette araignée sauteuse est plus artistiquement maquillée qu’un mannequin vedette. Son regard est cerclé d’un dégradé parfait de jaune orangé, sur fond de fourrure tigrée. Mais cette famille d’araignées se décline en 4000 espèces différentes (principalement exotiques, bien qu’on en trouve aussi en France et ailleurs en Europe) et certaines arborent d’autres couleurs, dont un rouge flamboyant et un incroyable vert fluo transparent. Une vraie beauté, totalement inoffensive pour l’homme. " border="0" /> .C’est à la fois superbe et un brin flippant. Dotée de huit yeux (même si l’on n’en voit que quatre ici),comme presque tous les arthropodes, cette araignée sauteuse est plus artistiquement maquillée qu’un mannequin vedette. Son regard est cerclé d’un dégradé parfait de jaune orangé, sur fond de fourrure tigrée. Mais cette famille d’araignées se décline en 4000 espèces différentes (principalement exotiques, bien qu’on en trouve aussi en France et ailleurs en Europe) et certaines arborent d’autres couleurs, dont un rouge flamboyant et un incroyable vert fluo transparent. Une vraie beauté, totalement inoffensive pour l’homme. (Francisco Javier Tor/Biosphoto) Le bal de la " Marine" ( J'préfère quand même, et de loin...                      ... Johnny Deep et Vanessa Paradis)

Marine a eu son bal. …et il s’appelait vraiment« le bal de la Marine » !Une idée de son père, sûrement, car la nouvelle présidente du FN ne s’était pas donné la peine de se déguiser pour respecter le thème de cette soirée, offerte samedi dernier à 600 invités pour le lancement de son nouveau comité de soutien. On fêtait aussi les 83 ans du «chef», qui n’a pas raté une aussi belle occasion de porter quelques-unes de ses armes de collection ainsi qu’un vrai bandeau sur l’œil, assorti à la tenue de sa seconde épouse, Jany. Quant à Bruno Gollnisch, il arborait son uniforme d’officier de réserve de la Marine nationale. En signe de réconciliation avec son ancienne rivale, sans aucun doute ! " border="0" /> …et il s’appelait vraiment« le bal de la Marine » !Une idée de son père, sûrement, car la nouvelle présidente du FN ne s’était pas donné la peine de se déguiser pour respecter le thème de cette soirée, offerte samedi dernier à 600 invités pour le lancement de son nouveau comité de soutien. On fêtait aussi les 83 ans du «chef», qui n’a pas raté une aussi belle occasion de porter quelques-unes de ses armes de collection ainsi qu’un vrai bandeau sur l’œil, assorti à la tenue de sa seconde épouse, Jany. Quant à Bruno Gollnisch, il arborait son uniforme d’officier de réserve de la Marine nationale. En signe de réconciliation avec son ancienne rivale, sans aucun doute ! (Jean Luc Ruzemaure/Getty Images) Spéléo-l’eau-gie.    ( L'Oural et son "grand Bleu" )
Spéléo-l’eau-gie. Il n’y a que dans les cavernes de gypse qu’on trouve une eau aussi cristalline, avec une visibilité supérieure à 50 mètres. Celles-ci se trouvent en Russie, à l’ouest de l’Oural, et elles sont tout à fait exceptionnelles, autant par leur longueur (près de5kilomètres) que par la splendeur minérale de leurs parois. Mais le gypse est une roche tendre, très fragile, que les bulles d’air dégagées ici par un plongeur peuvent suffire à dégrader. L’équipe du documentariste russe Victor Lyagushkin, auteur de ce cliché, a dû par conséquent veiller à les évacuer vers la surface afin qu’elles ne stagnent pas durant des siècles au plafond de cette merveille de la nature." border="0" />  Il n’y a que dans les cavernes de gypse qu’on trouve une eau aussi cristalline, avec une visibilité supérieure à 50 mètres. Celles-ci se trouvent en Russie, à l’ouest de l’Oural, et elles sont tout à fait exceptionnelles, autant par leur longueur (près de5kilomètres) que par la splendeur minérale de leurs parois. Mais le gypse est une roche tendre, très fragile, que les bulles d’air dégagées ici par un plongeur peuvent suffire à dégrader. L’équipe du documentariste russe Victor Lyagushkin, auteur de ce cliché, a dû par conséquent veiller à les évacuer vers la surface afin qu’elles ne stagnent pas durant des siècles au plafond de cette merveille de la nature. (Victor Lyagushkin/Barcroft Media/Abaca) Marigotine


Retour à La Une de Logo Paperblog