Magazine Journal intime

Réfléchir et parvenir à la vérité par soi même

Publié le 06 juillet 2011 par Honorquest

nature.jpg

Dans mes réflexions sur l'apparente stagnation et difficulté des êtres humains à modifier la civilisation mondiale actuelle, qui est de toute évidence fort dangereuse pour l'humain et la planète, je suis arrivé à constater certaines dynamiques.  Les conditionnements des forces de l'ombre (qui sont là depuis des millénaires) ont volontairement donné aux êtres humains l'impression qu'ils ne peuvent pas changer la situation de vie où ils sont.  Ils se pensent en quelque sorte victimes des circonstances et du milieu de vie ou ils sont nés.  Même des gens spirituels ont cette vision limitée, en fait j'ai remarqué que les êtres qui se disent spirituels sont parfois encore plus engoncés dans leurs conditionnements et croyances limités.  Tout l'intérêt porté à 2012, aux prophéties de Nostradamus, à la voyance et à l'astrologie sont autant de symptômes de cette affliction de l'esprit.  L'attachement aux valeurs éphémères que sont le statut social, l'argent, la célébrité, le succès est aussi symptomatique de cette vision limitative de l'humain. Je marchai dans le centre-ville de Québec hier et j'étais frappé de voir que malgré le temps magnifique il n'y avait aucun visage souriant. Les gens partout ont l'air abattu, résigné, marchent comme des automates et sont animés par des conditionnements et des programmations plutôt que par la vision, la créativité et l'enthousiasme de la création.  Il est passé un camion qui faisait un vacarme épouvantable, qui répandait une odeur empoisonnée et personne n'as réagit.  Le milieu de vie déprimant et malsain de la société technocratique est un acquis que personne ne remet en question.  Les gens sont malheureux et se plaignent de ceci de cela, blâment le gouvernement ou l'économie pour tous leurs problèmes, aveugles aux réalités du monde dans lequel ils vivent et ignorants du pouvoir de co création qui les animent.   

Car tous sont animés par le pouvoir de co création.  Seulement, ayant accepté le milieu désastreux dans lequel ils sont nés ils donnent à ce système leur énergie, contribuant par leur acceptation de la situation à une irréalité conditionnée et programmée qui les maintient dans la matrice de la civilisation technocratique. 

Comment traduire la nature divine et toute puissante de l'Homme[1]? Il faut réfléchir et parvenir à ces conclusions à l'intérieur de vous. La compréhension et la vérité sont ce qui libère du joug des conditionnements et des programmations. Il faut donc que chacun parvienne par lui-même, par le fruit de ses réflexions et méditations, à une compréhension juste du monde.  Par facile si on considère le poids de millénaires de conditionnements et programmations dont nous sommes affligés. Mais on sait y arriver. J'ai compris bien des choses et ces réalisations m'ont libéré.  Voici donc pour vous des pistes de réflexion. 

Tous les livres saints de la planète affirment que l'Homme à été créé par le Grand Esprit (Dieu) à son image et à sa ressemblance.  Effectivement, l'Homme est le seul à jouir du libre arbitre que le Grand Esprit lui permet même s'il utilise mal son pouvoir.  Comme un parent bienveillant, il permet que l'Homme fasse ses erreurs et qu'il apprenne de ses erreurs.  Aucun autre être n'a ce libre arbitre ni ce pouvoir qui lui permet de créer toute sorte d'inventions et de comprendre toute la vie ainsi que des pouvoirs incroyables qui sont documentés dans les livres sur les saints de toutes les traditions.  Pourquoi pensez-vous que les anciennes traditions racontent que les Hommes d'autrefois vivaient 800, 900 ans parfois plus?  Si le Grand Esprit aime l'Homme l'aurait'il créer imparfait, comme cela est raconté dans ces livres qui parlent de l'homme des cavernes?  Ne pensez-vous pas que l'Homme a été créé parfait dès le début dans un paradis où toute la nature répondait à ses moindres besoins? Pensez-vous que l'Homme dans ce paradis avait besoin de travailler pour subvenir à ses besoins ou au contraire n'était-il pas occupé à comprendre ce monde d'une infinie beauté pour ensuite co créer un univers encore plus beau et plus merveilleux? 

Nous sommes maîtres de notre destinée, par contre une chose est nécessaire pour commencer à utiliser notre pouvoir de manière responsable et qui nous donne joie et bonheur.  La compréhension du rôle de l'Homme sur terre.  Je suis au bout de mon temps ce matin, je continue, cette discussion demain.



[1] Comme toujours dans mes textes lorsque j'utilise le mot homme avec une majuscule cela désigne l'être humain, et la femme et l'homme dans leur nature divine, créée parfait dès le début par leur Père qui les aime plus que tout, ce Père qui est l'intelligence primordiale qui a créé et gouverne tout l'univers. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine