Magazine

Veille : Netvibes lance le Social Pack

Publié le 11 juillet 2011 par Blueboat @BlueBoat

Veille : Netvibes lance le Social Pack Le célèbre agrégateur de flux français Netvibes annonce le lancement d’une extension pour l’analyse sociale. Le « Social Pack » permettra non seulement de suivre l’actualité de votre marque mais également d’en faire une analyse approfondie. Cette plateforme de dashboards est actuellement en fonction pour les utilisateurs premium de netvibes et devrait être rendue publique dès la fin du mois de juillet.

Jusqu’à présent Netvibes était d’une utilité non négligeable pour tout veilleur compte tenu de sa gratuité et de son caractère instantané. Avec son système d’Instant Dasboards et de widgets il nous permettait de mettre en place une veille permanente et efficace sur différents types de flux. Mais l’entreprise a décidé d’aller plus loin et de proposer en complément de la veille l’analyse de ce qui est dit.

Veille : Netvibes lance le Social Pack

Avec le Social Pack, Netvibes entend proposer un outil complet qui permettra de récolter, consulter, analyser et émettre des rapports complets. Les trois avantages de l’outil selon Netvibes sont les suivants :

  • Une couverture étendue du Corpus Social avec une bibliothèque de plus de 200.000 flux. Il est toujours possible d’y ajouter ses propres flux pour une veille plus complète. La surveillance se fera donc autour de tous les thèmes et mots clés souhaités.
  • La flexibilité des outils d’analyse. Des applications dynamiques permettent d’accorder plus de temps à la visualisation du contenu qu’à la construction du rapport. Il sera possible de répartir la recherche entre différentes sources pour par exemple approfondir ce que dit votre influenceur le plus important et suivre sa sélection de mots clés.
  • Une veille constante. La création d’une multitude d’alertes permettra de mettre en place une veille sur tous les sujets possibles, réputation de la marque, lancement d’un produit ou d’une campagne, concurrence, etc. Ces alertes pourront être redirigées vers les mobiles.

Selon TechCrunch, le principal inconvénient du Social pack est son prix. Il devrait coûter 15.000 $ à l’achat et ensuite 2.000 $ par mois. Il promet donc d’être une solution qui couple veille et analyse mais avec les dépenses qu’impliquent ses capacités.

Remplissez le formulaire pour une démonstration du Social Pack.


Retour à La Une de Logo Paperblog