Magazine Enfants

Porter ses schtroumpfs: concours Babybjörn!

Publié le 11 juillet 2011 par Valou94
Hello mes petits clous !
Allez, soyez sympa: on va faire comme si ça ne faisait que 2 ou 3 jours que j’avais écrit mon dernier article. Avec un petit peu d’autopersuasion, ça marche.
Mais ouf, heureusement, pour me faire pardonner, j’ai un cadeau pour l’un ou l’une d’entre vous (et pas n’importe quoi).
Laissez moi vous raconter une histoire qui remonte à quelques années (mais pas trop non plus, je rappelle que je suis encore très très jeune).
Quand j’ai eu mon premier schtroumpf, j’ai cherché un moyen plus pratique que la poussette pour le trimballer partout. La poussette, c’est génial. Sauf que c’est très légèrement encombrant, lourd, pas facile lorsqu’il y a des escaliers, des portes, des trottoirs, des crottes de chiens, des voitures garées, du monde, des ascenseurs en panne.En gros, en ville, tout le temps.Genre, dans les transports, sachant qu’à paris les poussettes sont A-DO-REES dans les transports. La preuve.

Porter ses schtroumpfs: concours Babybjörn!

Rose pour les filles, quelle délicate attention


Ceci dit, en balade en forêt, c’est pas non plus la panacée la poussette, entre les branches d’arbres, la boue, les racines, les traversées de ruisseau à la nage, les lianes, les ponts de singe... Quoi j’en rajoute ?

Porter ses schtroumpfs: concours Babybjörn!

Gaffe à la 23ème planche, elle est mal clouée...


A la plage, n’en parlons pas. Le sable étant l’ennemi (the one) des roulements des roues de votre poussette à 500 boules (hors options). Vous vous retrouvez à tirer ou pousser (c’est selon) un poids mort  d’une bonne centaine de kilos (entre le schtroumpf, le poids de la poussette et la tonne de trucs que vous avez entassés dessus : crème solaire indices 20, 30, et 50. Deux parasols. 3 casquettes. 5 litres d’eau. Une piscine gonflable. Une tente anti UV. 20 seaux et autant de pelles, de rateaux, et de petits moules pour le sable. Le gouter, bien à l’abri dans la glacière. Un paquet de couches, des lingettes, 2 tee-shirts, un brumisateur. La trousse de secours pour petits bobos. La bouée. Les flotteurs. Le doudou. Plus une douzaine d’autres articles parfaitement inutiles, et à ce titre, indispensables.)

Porter ses schtroumpfs: concours Babybjörn!

Chéri, je crois que j'ai oublié les granules d'Arnica...


Le mieux, je pense que c’est à la montagne...

Porter ses schtroumpfs: concours Babybjörn!

On se retrouve en bas?


Je pense que vous avez compris, j'adore les poussettes...
Pour éviter la poussette et pouvoir malgré tout faire prendre l’air à votre schtroumpf récemment pondu vu qu’il parait que c’est bon pour la santé, tout ça (celle de la mère, surtout, vu qu’en balade un schtroumpf ne braille généralement pas, trop occupé à regarder tout ce qui se passe ou à dormir), il existe deux écoles :  ceux qui ne jurent que par les écharpes de portage, les vrais, les durs, et puis les autres: les glandu(e)s qui ne savent pas faire des noeuds corrects, qui ont peur de mal positionner le tissu et de se retrouver au moindre mouvement avec un bébé éjecté de l’écharpe, ou la tête en bas, retenu par une seule jambe coincée dans trois tours de tissu qui lui coupent la circulation.
Inutile de dire que j’appartiens à la seconde catégorie. Et donc, c’est tout naturellement qu’à l’époque j’ai opté pour un porte-bébé.
Et comme quand on aime (son dos), on ne compte pas, j’ai pris le meilleur à mon sens, soit le Babybjörn.
J’y ai trouvé beaucoup d’avantages : d’abord, le papa l’a immédiatement adopté, et il a adoré cette sensation de petit bébé lové contre lui.Du coup, moi aussi.
Je l’ai trouvé plutôt facile à enfiler et à régler. Plutôt.
Les schtroumpfs avaient l'air bien dedans. Tout petits, tête posée contre la poitrine de papa ou maman, ils roupillaient. Et plus grands, ils découvraient le monde.
Pour des durées pas trop longues, je l’ai trouvé confortable.  Par contre, j'ai très vite renoncé à la randonnée de 8h avec, vu que quand même, à la longue, ça tire sur les épaules (que j’ai fragiles, je le reconnais). Il me semble qu’il existe un modèle spécial randonnée, d’ailleurs, avec un meilleur maintien du dos, mais plus cher.
Et surtout, je l’ai trouvé esthétique. Je l’avais en bleu avec intérieur blanc à carreaux, très classique.
Lavable, de très bonne qualité, j'ai pu le réutiliser sans souci pour schtroumpf gourmand.
Il y a quelques semaines, Babybjorn m'a contacté pour me proposer de tester l'un de ses porte-bébés.
J'ai dit banco, on vend la caravane, et j'ai donc accepté de recevoir un modèle exclusif que je me suis empressée de refiler à une amie pour test. Parce qu'un schtroumpf de trois ans, ça rentre moyen dans un Babybjörn, quand même.
Son retour? Elle le trouve facile à mettre et à enlever même en tenant sa puce. Pratique pour faire des courses, le marché, des petites balades. Mais, sur de longues durées, un peu rude pour le dos..
Et surtout, elle a adoré le coloris. Je lui avais choisi le orange pétant, histoire de ne pas la perdre dans la foule lorsque je suis avec elle. Pratique.
And now, place au concours!
Vous aussi vous allez pouvoir choisir parmi l'un des trois modèles tout nouveaux de la gamme RETRO de Babybjörn:
Porter ses schtroumpfs: concours Babybjörn!


L'orange, le bleu, le marron?
Pour plus de détails sur la gamme, c'est par là: http://www.babybjorn.fr/produits/porte-bebes/porte-bebe-original/retro-porte-bebe-original-babybjorn/Et en plus, je vous le fais envoyer directement de Suède, si c'est pas la classe ça!!Pour jouer, c'est simple: vous laissez un commentaire sous cet article (je précise: un commentaire par personne uniquement) en précisant votre choix de coloris. Si vous partagez l'info (via twitter, votre blog, le mur facebook de votre grand-mère, les petites annonces de votre boulanger) c'est une chance supplémentaire par partage (merci de me prévenir dans les commentaires!).Le concours est ouvert jusqu'à lundi 18 juillet, 23h59 (cachet de la poste, tout ça, tout ça).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valou94 1861 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine