Magazine

La Provende

Publié le 13 juillet 2011 par Naira
La Provende
2 rue courte Limas - Avignon

Il serait vain de compter le nombre de restaurants, de bons restaurants, qui ont leurs fondations dans la belle ville d’Avignon. Normal, me direz-vous, c’est là qu’est le Palais des Papes, le pont, et le Festival… Avignon, c’est pas n’importe quoi comme ville, hein. En effet. Mais comment qu’on fait pour choisir « the » resto lorsqu’on ne fait que passer la soirée à Avignon, dites-moi ? La réponse m’échappant toujours, voici ce que nous avons fait : zieuter la carte d’un établissement, analyser l’environnement et les clients déjà installés et se dire tout simplement « why not, ça a l’air sympa ». Et voilà, à peu de chose près, la définition exacte de La Provende.
 Une carte composée de plusieurs salades et de plats typiquement provençaux (tourte, gésiers, viande de taureau etc.), ce restaurant traditionnel ne brille pas pour la sagacité de ses serveurs ou par la présentation de ses plats. Toutefois, ne crachons pas dans la soupe car si ce n’est en rien sophistiqué ou raffiné, cela n’empêche pas d’être goûtu. Un melon divin mais des asperges piteuses, une tourte succulente et un taureau très tendre mais une mousse qui n’en est pas une.
 Au moins, on ne cherche pas à nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Un menu trois services à 17 euros 50, une salade à 10 euros et une addition qui rééquilibre le rapport quantité/prix.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog