Magazine Humeur

La fin du monde n'est peut-être pas pour 2012...

Publié le 16 juillet 2011 par Ayumiie

Mais quel pessimisme! Laissez moi expliquer ce que j'entends par fin du monde. La fin du monde de l'année 2011, c'est l'effondrement de la société capitaliste, dans laquelle vous et moi sommes tombés dedans étant petit, tel Obélix dans la marmite de potion magique! 

En effet, comme tout le monde le sait, les Etats-Unis, cette hyperpuissance qui n'a d'hyperpuissance que le nom j'ai envie de dire, est à deux doigts de faire faillite. La preuve: la célèbre agence de notation Moody's a décidé de mettre le triple A des Etats-Unis en surveillance! Un fait exceptionnel pour un pays qui ne l'est plus tant que ça!

Je sais pas moi, quand on pense aux Etats-Unis et à tous ses supers héros (le retour!), on imagine que la crise économique aurait été réglée en deux temps trois coups de poings par Captain America, Spiderman, Batman ou autres... La liste est tellement longue que je tiens à remercier Marvel et DC Comics!

La réalité montre qu'il n'en est rien! Et pour parfaire le tout, le fait qu'Obama ne posséde pas la majorité au Parlement empire les choses! La situation est bloquée depuis des mois! Alors Obama a décidé de poser un ultimatum aux méchants républicains qui empêchent la situation d'avancer: Ils ont 36 heures pour trouver une solution! Désolé Jack Bauer, mais ceci n'est pas une mission pour toi! Ou alors il faudrait renommer ta série "36 heures chrono" (en ce moment sur vos écrans!

Alors qui gagnera entre les méchants républicains qui veulent réduire les aides sociales afin de limiter les dépenses de l'Etat et les gentils (ou pas) démocrates qui veulent augmenter les impôts? Vous le saurez, en regardant "36 heures chrono"! Episode final le 2 août!

Les Etats-Unis, les gendarmes du monde, arriveront-ils à sauver leur situation économique ou est-ce que nous nous dirigeons vers la fin du modèle capitaliste? Autant de questions qui se posent à la vue de la situation américaine... Mais il est pour le moment impossible de faire de pronostics

Finalement, les Mayas avaient peut-être raison pour 2012: mais la fin du monde ne sera peut-être pas dûe à une accumulation de catastrophes naturelles ou pas (enfin en France, on s'en fout: on a les frontières!), mais à une accumulation de crises économiques et de dettes record!

A suivre!

Voila, c'est tout pour le moment!

Et n'oubliez pas! La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale!

Anissa


Retour à La Une de Logo Paperblog