Magazine Humeur

Bienvenue en des-morts-cratie

Publié le 19 juillet 2011 par Wilnton @pam_wilnton

On en avait marre n’est ce pas ? Des élections qui ne se tiennent pas à temps…des chefs d’Etats qui veulent s’éterniser au pouvoir…des populations qui votent un chef d’Etat que les puissances amies n’aiment pas….des contentieux électoraux qui fatiguent les gens…des leaders qui construisent leur pays, mais qui n’organisent pas les élections…On en avait marre !

Il fallait donc que ca change ! Mais comment ? Avec ces vieux frères africains qui ne veulent rien entendre…et qui restent sous la coupe du sous-développement…avec le soutien irréprochable de leurs amis pour cela. Comment faire ?

La solution a été simple. Il a suffit de regarder en Irak. Où bush fils, digne héritier d’un CPI qui ne sait même pas qu’il existe, avait déjà trouvé une astuce pour introduire la démocratie….fusiller et bombarder tous les Irakiens, des proches de Saddam à ceux qui ne savent même pas qu’il existe. Bien évidemment, ca eu les résultats attendus…Saddam Hussein renversé, le pétrole à flot gratuitement pour les amis de Bush…des élections régulières couvertes par quelques coups de bombes…et une mutation phénoménale du phénomène de la démocratie vers un mutant tout à fait particulier : la des-morts-cratie.

La des-morts-cratie a dû être testée et surtout, il a fallu la laisser germer, faire son bout de chemin et devenir une réalité pour l’opinion publique…que dis-je, une banalité. On vit avec une Irak qui se bombarde chaque jour, une Afghanistan en perpétuelle mouvement et l’essaia failli marcher pour l’Iran.

Il ne fallait donc plus aller chercher loin pour apprendre une bonne leçon à ces africains…On leur demandait même pas la démocratie….une simple  des-mots-cratie aurait suffi…comme au Gabon ou au Togo…Et donc, maintenant, voici la des-morts-cratie.

Le principe est simple. On ne veut plus de vous….une rebellion prend les armes….En des-morts-cratie, une rebellion armée est l’expression populaire la plus banale. Elle revendiquera vite être une opposition….qui tire à balles réelles sur les pauvres populations.

Ensuite, la rébellion fera ce que font les rebellions….Tuer des innocents. Vous tomberez alors dans le piège de croire qu’il est de votre bon droit de réagir….Et voilà, vague médiatique….la moindre mouche morte sera transformée en un charnier immonde pour que le monde entier v oie que vous êtes le dictateur le plus sanguinaire de la planète.

Puis, une résolution sera votée contre vous pour “protéger les civils”. En des termes simples, il s’agit de la permission de venir raser votre pays en tuant tous ceux qui ont des réserves sur les méthodes de cette “démocratie”, à coups de bombardements intempestifs. Un coup de main très armé est ensuite fourni aux rebelles qui viennent finir le reste.

Puis le pays est déclaré être passé à la démocratie…avec tout le monde qui est content.

Des milliers de morts…un conflit permanent installé…des Nations déchirés par la haine et la guerre, des dictatures “démocratiques”, des droits de l’hommes bafoués au nom des dommages collatéraux…C’est alors les premiers gâteaux qu’offre la des-morts-cratie.

Quelques intellectuels africains ayant soutenu la démarche des-morts-cratiques viendront enfin essayer de faire comprendre combien est salutaie cette démarche….bien lotis à Paris ou à New York.

Oui, Mesdames et Messieurs, Bienvenues en des-morts-cratie !



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine