Magazine

Entreprendre sans se déplacer

Publié le 18 juillet 2011 par Madeinbusiness

J’utilise internet tout le temps! Pour bloguer,flaner, mais également pour travailler. Cela me fait gagner du temps. Je me suis donc dit, que cela devrait être intéressant de disposer de services/produits ON LINE pour réaliser nos projets. Je pense qu’il est possible d’entreprendre sans se déplacer. Il est possible de réaliser certaines tâches nécessaires à notre activité en utilisant internet. Par exemple: faire les impressions des supports de communication!

Vous n’y pensez peut être pas, mais il faudra bien miser sur la communication pour faire connaitre votre entreprise, pour attirer des clients. Une imprimrie devra s’occuper de vos cartes de visites, flyers, prospectus, catalogues et j’en passe. Lorsque je vivais encore en france, je me souviens que j’ai du à plusieurs reprises faire des impressions ( pour des mémoires, des rapports de stages) chez un imprimeur dénommé COPY TOP. Mais à cette époque j’étais loin de me douter, que COPY TOP existait également sur le NET. Je l’ai découvert récement. L’idée de proposer des impressions à distance me parait intéressante. L’idée de ne pas être obligé de se déplacer pour passer commande de ses documents professionnels me parait ultra séduisante. Lorsqu’on entreprend seul, on manque souvent de temps. On est débordé, pas le temps de courir chez l’imprimeur pour la commande et d’y recourir pour récupérer les documents commandés. COPY TOP l’a compris, et a été un des précurseurs sur le marché de l’impression ON LINE en France. Vous passez votre commande en ligne,vous recevez vos documents par la poste. N’hésitez pas à visiter leur site : www.copytop.com  , un site clair et simple sur lequel vous pouvez sélectionner les articles et obtenir un devis.

Pour faire les impressions de mon entreprise à abidjan, je n’ai pas eu de choix. J’ai du appeler plusieurs imprimeurs, et me déplacer. Mais si une structure du style de COPY TOP existait sur place je l’aurai certainement retenue sans hésiter.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog