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L'Eure fatidique

Publié le 25 juillet 2011 par Elb
L'Eure fatidique Amy Winehouse, depuis quelques temps déjà, préférait faire parler d'elle que de pousser la chansonnette.
Nightclubbeuse assidue, dans son ultime frasque au lyrisme discutable, elle a décidé d'intégrer le fameux "Club des 27" célèbre pour ses icônes brûlées sur l'autel de la gloire à 27 balais. Personnellement je trouve que l'on y passe un peu trop de requiems, mais bon, chacun son truc.
Mais pourquoi 27 ans ? Et pourquoi pas 26 ou 28 ? 
En recherchant parmi les personnalités décédées, je crois avoir saisi. Par exemple, sont morts à 26 ans :  - Wouter Weyland, coureur cycliste belge - Gideon Klein, Musicien tchèque - Léon Botha, artiste sud-africain - Giulliano Taccola, footballeur italien - Jon-Erik Hexum, acteur américain A 28 ans, vous trouverez : - Isabelle Caron, actrice française - Heath Ledger, acteur australien - Sergeï Grinkov, patineur russe - Derek Boogaard, hockeyeur américain - Nico Rijnders, footballeur hollandais
J'avoue ne pas vraiment connaître ses illustres personnes, donc histoire de ne pas être trop lourd, je ne m'appesantirais donc pas sur leur vie ou leur oeuvre. En revanche, force est de reconnaître qu'il est beaucoup plus chic pour un rockeur de faire partir d'un club où l'on trouvera : Brian Jones, Jim Morisson, Jimmy Hendrix, Janis Joplin, ou bien Kurt Cobain...
Bon, en cherchant bien, on trouvera Otis Redding à 26 ans, ou bien Egon Schiele à 28 ans, mais faut croire qu'Otis était un peu has-been car pas assez alcoolique ou toxico, et puis Schiele y jouait dans quel groupe déjà ?  J'm'emmèle les pinceaux un peu...
Bref, si il veut pas être un looser, le rockeur de légende doit clamser à 27 piges, le pif bien garni, les veines percées, ou le foie imbibé, si possible.
Les musiciens ont toujours apporté beaucoup d'attention au moment de leur mort.
Snobisme ou malédiction,  Beethoven, Frantz Schubert, Anton Dvorak, Anton Bruckner ou bien Gustave Mahler ont tous passé la baguette à gauche après avoir composé leur neuvième symphonie.
Depuis, à part Chostakovitch, plus aucun grand compositeur classique ne composa neuf de ces opus. Dieu merci.
Le format de ce style de musique ne correspondant pas au standards du rock, trop long, trop de notes, pas assez de hurlements, les rockeurs ont pris l'âge de 27 ans en guise de couperet, 27 étant le numéro fatidique de l'Eure.
Il est une constante chez les artistes, qu'ils soient musiciens ou non, c'est qu'ils acquiert souvent beaucoup plus de notoriété une fois mort. C'est un moyen finalement assez simple, quoiqu'un tantinet radical, pour faire fortune.  Le problème avec cette méthode, c'est que l'artiste ne maîtrise plus tellement le merchandising qui tourne, tel un vol de vautours fauves, autour de la dépouille de son oeuvre.
Par exemple, concernant les maudits de la neuvième, vous trouverez dans le commerce les CD des décédés cités, alors que ce système d'enregistrement n'existait même pas à l'époque de leur mort.  Il y a fort à parier donc pour que ce soient des faux.
De même, pour les bienheureux membres du club des 27, de nombreuses personnalités chantantes de la télévision française se revendiquent de leur héritage musical.
Je ne citerai pas de nom car c'est suffisamment douloureux comme ça.

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