Magazine Humeur

Nicolas Hulot est un véritable écologiste : la preuve, il navigue au gré des vents...

Publié le 01 août 2011 par Cuicuinrv
. Salut les copains !
Selon le quotidien "La Montagne", Nicolas Hulot pourrait quitter le parti écologiste avant la fin août, indique son conseiller Jean-Paul Besset.
Bigre, quelle vivacité dans le changement de cap  ! Quelle brusque volte-face dans la force des convictions de façade !
N'oublions pas que le caméléon est une espèce protégée.
Quand je pense que beaucoup de mes amis ont cru en la sincérité et la loyauté de ce personnage...
Ironie du désespoir.
Vous savez quel trait j'apprécie le plus dans le comportement de notre écolo médiatique ?

Non, vraiment ?Et bien,  son cheminement politique : il varie au gré du vent !Nicolas Hulot est un véritable écologiste : la preuve, il navigue au gré des vents...En cela, il s'agit bien de la personnalité la plus écologiste de France ! Je ne vois pas qui pourrait contester une telle assertion.
Pour reprendre certaine réflexion - "Ce n'est pas la girouette qui change de sens, c'est le vent qui tourne." - qu'on attribue à feu Edgard Faure, vieil homme politique de la finissante 4ème république pour justifier son parcours politique chaotique et bessonnien; on peut estimer que le sémillant Nicolas fonctionne lui-aussi, grâce à l'énergie éolienne.Monsieur Hulot me fait penser à un de ces glorieux capitaines d'opérette, l'air martial, couvert de médailles en chocolat, à la barre de son voilier, louvoyant au plus près contre le vent, afin de rejoindre un port qui l'accueillera avec les honneurs dus à son rang. Et Dieu sait s'il en attend du tintamarre pour célébrer son illustre ralliement !Malheureusement, les ingrats sont plus nombreux qu'on imagine !

Depuis qu'il s'est lancé en politique, monsieur Hulot poursuit un bien étrange itinéraire. On comprend mieux combien ses passagers ont pu être un peu tourneboulés par ses manœuvres bien compliquées. C'est qu'il faut avoir le cœur bien accroché avec un tel acrobate !

 Notre héros me fait penser à ces Tartarins de la mer, qui, partant du port de la Joliette à Marseille, déclarent à qui veut les entendre, qu'ils ont décidé d'entamer un tour du monde devant un auditoire ébaubi et conquis.Sauf qu'après un tour de la rade, ils s'en vont rejoindre leur lieu d'embarquement...La logique voudrait que Monsieur Hulot, après un départ en fanfare chez Jacques Chirac, puis une escale discrète chez Nicolas Sarkozy, enchaînant sur sa tentative maladroite d'accostage sur les quais des Verts, poursuive son périple vers l'écologie de pacotille de Jean-Louis Borloo pour enfin rejoindre son vrai port d'attache : la Sarkozie et l'écologie libérale. 

D'ailleurs les gens de droite ne s'y trompent pas, il adorent tous ce brave Nicolas ; si cela n'avait tenu qu'à eux, notre égérie sponsorisée aurait été triomphalement élue comme candidat des Verts.
Vous verrez qu'il existe de grandes chances pour que je ne me trompe pas. À n'en point douter, Nicolas Hulot est, dans son genre, l'incarnation vivante du boomerang.
S'il fallait créer pour lui un signe astrologique, je le verrais bien  représenté par un vent tournoyant ou une brise capricieuse ...
Ami(e)s, merci d'être venu lire ce blog de vipère lubrique. À après !
Merci aux blogueurs de plus en plus nombreux qui viennent se commettre sur ce blog de dépravé et à tous ceux qui m'ont fait l'honneur d'un lien grâce notamment à Lobolobo et ses chansons de l'été qui furent un véritable succès :
des pas perdus  A perdre la raison  Chez Homer  Margaud cuisine mais préfère diner en ville  Le coucou de Claviers  Partageons nos agapes  Le Blog de Gabale   Entre Musique et Politique  Lyonnitude(s)  Une Autre Vie  Bah !  Le grumeau  Je n'ai rien à dire ! et alors ??  Mon avis t'intéresse  blog de David Burlot  Sète'ici  Zette And The City  100 000 V  Traqueur Stellaire  Ruminances  Engagée  Princesse101  Choblab  Le Parisien Libéral  Les coulisses de Sarkofrance  LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET  Virginie B  Le blog du modérateur  Chez El Camino  De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs  Partageons l'addiction  Au comptoir de la Comète  Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça  Ménilmontant, mais oui madame...  Chroniques d'une Chocoladdict  Trublyonne voit la vie en rouge  Répertoire de la Science Fiction  le blog de polluxe  Philippe Méoule  Ce Que Je Pense ...  Les Peuples du Soleil  Du trASh et DeS bAiSerS!!!  Zikio  Chroniques d'un breton  Le jour et la nuit  le blog d'une femme de sportif  Reservus'blog...  Les aventures d'Euterpe  Le Solitaire de la Lune  Le blog du Planète SF

Retour à La Une de Logo Paperblog