Magazine Humeur

Le truc que vous pouvez emprunter à Bruce Lee pour vous fixer des buts et les atteindre

Publié le 06 août 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Êtes-vous déjà allé au restaurant Planet Hollywood à New-York?

Si vous y allez un jour, vous pourrez y lire une lettre que Bruce Lee s’est écrite à lui-même en Janvier 1969, et qui s’intitule SECRET.

Voici ce que dit cette lettre, et comment vous pouvez vous en inspirer pour vous fixer des buts et les atteindre.

Bruce Lee, lettre, fixer ses objectifs, atteindre ses buts

Bruce Lee

La lettre de Bruce Lee

Voici une photographie de cette fameuse lettre :

Bruce Lee, lettre, fixer ses objectifs, atteindre ses buts

La Lettre de Bruce Lee

Bruce Lee y écrit :

« Avant 1980, je serais l’étoile du cinéma d’origine orientale la plus connue en Amérique et j’aurais accumulé 10 millions de dollars [...] En retour, je m’engage à être le meilleur acteur possible chaque fois que je serai devant la caméra. Je vivrai une existence de paix et d’harmonie ».

En 1973, l’année de sa mort, son film Opération Dragon le projette au rang de légende mondiale du cinéma. Ce film rapporta des dizaines de millions de dollar.

Écrivez vos objectifs en donnant tous les détails

Les études montrent que ceux qui écrivent leurs objectifs les réalisent plus facilement et plus vite que ceux qui n’en ont qu’une vague représentation mentale.

D’où la raison pour laquelle il est très important d’écrire vos objectifs. Le faites-vous déjà? Si ce n’est pas le cas, commencez dès aujourd’hui !

Voici comment :

Lorsque vous formulez un objectif, vous devez répondre à ces 2 questions : QUAND et COMBIEN.

Répondre à ces questions fait toute la différence entre « une bonne idée » et « un objectif clairement défini ». Inspirons-nous de Bruce Lee, et rajoutons-y également ce que vous êtes prêt à donner en retour :)

Des exemples?

Ceci est une bonne idée :

« J’aimerais gagner ma vie avec mon blog ».

Et voici un but déclaré : « 

Le 1er Janvier 2013 à minuit, les revenus générés par mon blog dépasseront les 20.000 euros mensuels. En retour, je m’engage à apprendre et évoluer CHAQUE JOUR, afin de me perfectionner et de donner le meilleur de moi-même à mes lecteurs. Et surtout à identifier et leur fournir ce dont ils ont vraiment besoin. »

Voici une autre bonne idée :

« J’aimerais que d’autres blogs parlent du mien, afin de me faire connaître ».

Et voici un but déclaré :

« Dans 7 jours, j’aurais réuni 7 autres blogueurs dans le domaine du webmarketing, et avec qui je ferai des échanges d’articles invités durant la semaine du lundi 22 Aout au dimanche 28 Aout. En retour, je m’engage à mettre toute mon énergie afin de leur écrire les meilleurs articles de ma vie. »

Vous voyez la différence?

Visez des objectifs qui vous font évoluer

J’aime à dire que je préfère viser les étoiles et atteindre la lune, plutôt que de viser le lampadaire et n’atteindre que le haut du caniveau.

Et en voici une autre de T. Harv Eker : « Le problème, ce n’est pas que les gens se fixent des objectifs trop élevés et qu’il ne les atteignent pas. Non, le problème, c’est qu’ils se fixent des objectifs trop BAS et qu’ils les atteignent. »

Lorsque vous formulez vos objectifs, essayez d’en avoir quelques-uns qui sont bien supérieurs à vous. Des objectifs très ambitieux.

Pourquoi? Tout simplement parce que ces objectifs « plus grands que vous » vous obligeront à vous surpasser. À acquérir de nouvelles connaissances. À dépasser vos limites mentales et physiques. À surmonter vos peurs et vos préjugés. À vous réaliser, et à passer maître dans le Grand Jeu de la Vie.

N’oubliez jamais cette phrase de Napoleon Hill : « Tout ce que l’esprit peut concevoir, tout ce en quoi il peut croire, il peut aussi le réaliser ».

Relisez vos objectifs 2 ou 3 fois par jour

Une fois que vous avez écrit vos objectifs, relisez-les 2 ou 3 fois par jour. Si possible à haute voix.

Cela permet de garder le focus, et de ne jamais les perdre de vue. Mais aussi d’exploiter la puissance créatrice de votre subconscient.

En ayant constamment vos objectifs en tête, vous avancerez chaque jour vers leur réalisation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine