Magazine Journal intime

Si j’étais… une blogueuse beauté

Publié le 10 août 2011 par Lalex

Plus qu’un vrai « si j’étais » à la manière dont j’avais écris mon précédent billet, cette fois-ci c’est plutôt un clin d’œil à un article paru dans le magazine Be. Plusieurs journalistes et blogueuses beauté étaient interviewées à propos de leurs vacances, et j’ai eu envie de me prêter à l’exercice une fois rentrée des miennes…

pieds dans eau océan

Summer camp La baie de La Baule pendant quinze jours, avec son immense plage qui s’étends sur plusieurs kilomètres pour marcher les pieds dans l’eau. Et en prime, ce n’est pas loin de chez moi donc pas besoin de stresser en avion, en train, ou de passer des heures en voiture.
SPF 2011 50 (Bioderma) pour le visage et les épaules ainsi que 30 (Saint-Gervais Mont Blanc) pour le corps ; avec ma peau claire, impossible de descendre plus bas. J’ai complété avec des capsules Dermobiane du laboratoire Pilèje.
SOS coup de soleil Du gel d’aloe vera acheté en magasin bio.
Summer look Pas de maquillage en journée sauf du vernis doré (vernis pailleté Sephora n°17) sur mes ongles de pieds, mais pour le soir l’Huile Divine Sun (dont l’odeur de monoï est une invitation au voyage) sur les bras, les épaules et le décolleté, ainsi qu’un léger maquillage sous forme d’ombre à paupières (Agnès b. 873 Or précieux) et du mascara noir (Mascara Volume Sante Naturkosmetik).
Fooding ou dieting ? Fooding, les vacances sont faites pour se détendre sans se prendre la tête et en se faisant plaisir (surtout avec mon homme aux fourneaux), mais avec beaucoup de fruits et de légumes de saison achetés une fois tous les deux jours sur le magnifique marché de La Baule.
Sport ou farniente ? Plutôt sport avec minimum quatre heures de marche chaque jour et ce quelque soit le temps, principalement les pieds dans l’eau en parcourant toute la baie.
Joker vacances Le sommeil, avec les premiers jours huit heures de sommeil minimum par nuit plus une sieste d’une heure l’après-midi, il fallait au moins ça pour récupérer.
Skin stratégie L’hydratation, avec la Crème désaltérante de chez Clarins pour le visage et de l’huile d’Argan bio pour hydrater le corps sans craindre l’eau de mer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog