Magazine Humeur

Libye – La guerre de re-colonisation

Publié le 13 août 2011 par Menye Alain
Kadhafi-afp-543

Libye – La guerre de re-colonisationComme le disait Antoine de Saint-Exupéry:« La guerre n’est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus ». De même, ceux qui font le guerre sont des aventuriers, comme la guerre sont des malades atteint du typhus. N’ayons pas peur des maux mots. Ête anti-guerre ne veut pas dire soutenir. Si la France, ce beau pays se retrouve confrontée dans un conflit abscons, ce n’est pas la faute des Français mais des politiques qui nous entubent. Si être patriote c’est mentir ou accepter un mensonge, alors, l’injustice gouvernera le monde. Quand les sanctions économiques ne passent pas, faut-il prendre les armes ? Le refus du dialogue n’est que le mépris de l’autre. Les hommes naissent-ils finalement égaux ? Cette guerre est criminelle et ceux qui la soutiennent sont des criminels.

De quel droit peut-on exiger, dans un pays souverain, en l’occurrence la Libye, pays indépendant dont les seuls habitants sont habilités à choisir, demain, qui doit les représenter, des gens dont on ne sait rien ? De quel droit doit-on imposer un camp contre un autre ? C’est contre les lois internationales et par conséquent, être en faveur de cette guerre c’est être un terroriste. L’OTAN, en Libye, a fait plus de mal que Mouammar Kadhafi en 40 ans.

C’est simplement une tentative ridicule de re-colonisation pour faire mainbasse sur les richesses libyennes dont le tort a été d’être nationalisés. Peut-on s’asseoir et réfléchir dessus au lieu de se focaliser sur le « tyran » ? C’est probablement trop demander aux arrogants qui ne s’en prennent qu’aux faibles, à l’Afrique. Où sont ces gens quand la Chine attaque le Tibet ? Ne continuent-ils pas à commercer avec ce pays ? Où sont ces gens lorsque le régime représsif de Corée du Nord sème la terreur ? 

Quel courage ! Quel racisme ! Quelle honte ! Mais que justifie cette guerre ? Attaquer un pays sans défense, tuer les populations civiles chaque jour davantage alors qu’on dit les protéger est l’ultime syncrétisme qui doit faire prendre conscience aux uns et aux autres, surtout les soi disant rebelles, qu’ils seront les dindons de la farce. Tout est hypocrisie. Tout est mensonge. Guerre humanitaire ? Et pourquoi personne ne va assister les populations civiles de Sabha qui manquent de 40 000 vaccins, contre la rougeole notamment ? 

Peut-être, demain, les croisés gagneront la guerre, puisqu’ils font la révolution pour une fraction de Libyens. Pire, la minorité. Avec la haine accumulée, ils ne pourront jamais gouverner ce pays. Jamais. Ceux qui veulent exclure Mouammar Kadhafi n’ont qu’un dessein morbide pour la Libye: installer le chaos et s’accaparer de toutes ses richesses. Ceci tuera au bas mot, plus de 3 millions de personnes qui vivent en Afrique, grâce aux investissement libyens. Ceci implique donc, plus de 10 millions de personnes car, quand on travaille en Afrique, on a à sa charge, de nombreuses personnes…

Cette guerre vise donc à anéantir l’Afrique. Comme je l’avais dit à Télésud le 23 juin dernier, et les preuves s’accumulent, Kadhafi n’a jamais tiré sur son peuple et, ce sont plutôt les renégats de Benghazi qui ont pris les armes. Que pouvait-il faire face à une insurrection armée ? Que fait Cameron en Angleterre ? Donc, certains ont le droit de mater une révolte et d’autres pas ? Ouvrez les yeux !

SITE MENACE DE HACKING DEPUIS HIER


Retour à La Une de Logo Paperblog