Magazine Nouvelles

Impossible attente

Publié le 19 février 2008 par Nathalie Seguenot
Attente impossible. Malades Ă  profusion. Fusion des corps et des haleines. Bas de laine. Expirer. Inspirer. Je me cocon dans ma parka. Trop froid. Fuir ces microbes volatiles. Quel chemin empruntent-ils ?
A côté, un bébé. Plus loin un vieillard. Une toux. Un mouchoir. S’éloigner. Se rassoir. Mon corps est mou. Fuir ces regards qui devinent. Je m’égare. Salle d’attente. Saltimbanque en déroute. Je ferme les yeux. Se recueillir. Cueillir les roses qui s’imposent, s’apposent, s’opposent. Tombeau fleuri à cette attente impossible.
Je me réveille en sursaut. Main qui agrippe le bas de mon pantalon. Frange qui se file. Je me défile. Ding ! Ding ! Dong ! Je souris. Yeux qui pétillent. Je suis pacotille. Jeux de doigts qui me cherchent. Je tête à l’envers. Oublie, perfusion du vide.    
Mon nom, enfin. La porte s’ouvre. Docteur. Horreur. Malheur. Suspendue à son stéthoscope je me plisse timide. Corps en accordéon. Je joue mineur. Pas à l’aise sur le cuir noir, tissus blanc qui me dévore les cuisses et le dos. Monstre défait. Bouche ouverte. Oreilles. Nez. Yeux. Cœur. Tout y passe je suis impasse. Et perd : double otite, sinusite ! Me v’là bien !
Attente impossible. Sur son clavier il pianote : remèdes à tire larigot. Le cou dans un lasso qui se resserre : gélules à ingurgiter. Berk ! Le corps se rebelle. J’entends la liste s’allonger. Les mots savants. La voix qui prend de l’avant. Ça y est, je suis prisonnière. Une semaine de drogues en tous genres. Je plie, hémorragie interne. Sens en ci-gît : trop malade pour le service !
Retour maison. Boite à cachets. Un, deux, trois. Lundi, mardi, mercredi. Ainsi de suite. Dimanche verra la fin du traitement. Echarpe au vent. Soleil enfin. Lymphe au repos. L’attente n’est plus impossible, elle se fait comestible : miam, le bout de pain qui fait oublier la pilule !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalie Seguenot Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines