Magazine

Didier Drogba pourrait quitté Chelsea...

Publié le 22 août 2011 par Africahit

Alors qu'une prolongation avait été un temps évoquée durant cette intersaison, Didier Drogba n'est pas certain de rester à Chelsea, comme l'a avoué Andres Villas-Boas. Annoncé chaque été sur le départ, même au zénith de sa carrière chez les Blues, l'attaquant ivoirien a refusé une proposition du club londonien. Remplaçant barré par Fernando Torres et désormais mis en concurrence avec la jeune recrue Romeleu Lukaku, l'ancienne idole du Vélodrome, 33 ans, pourrait enfin s'engager dans une nouvelle aventure en Italie.


Didier Drogba veut finir sa carrière à Chelsea. Du moins c'est qu'il a répété de si nombreuses fois ces dernières années, pour faire taire les incessantes rumeurs de départ. L'attaquant révélé à Guingamp a souvent pensé à quitter Londres, notamment après le départ de son entraîneur fétiche José Mourinho en 2007. Comme un vrai serpent de mer, la présence du capitaine des Eléphants a évidemment été remise en question cet été, qui plus est après le chamboulement représentée par l'arrivée deFernando Torres l'hiver dernier. Recruté 60 millions d'euros, ce qui avait contraint Carlo Ancelotti à le titulariser coûte que coûte, le champion du monde espagnol n'avait pas su s'adapter au jeu des Blues.S'il n'a pas encore trouvé le chemin des filets lors des deux premiers matches, l'ancienne star de Liverpool se montre davantage intéressante à la pointe du dispositif d'Andres Villas-Boas. Malgré quelques tests dans le secteur offensif, le jeune technicien portugais ne semble pas vouloir mettre en concurrence le fragile Madrilène. Didier Drogba l'a bien compris et il ne se contente pour l'instant que des fins de rencontre. Pire, l'attaquant de 33 ans, auteur de 144 réalisations en 7 saisons, pourrait bien être mis en concurrence avec le prodige belge Romeleu Lukaku, recruté pour 20 millions d'euros il y a un mois.Une offre de Chelsea ou l'Italie?
Cette situation, flagrante, a peut-être poussé le Franco-Ivoirien à refuser la dernière proposition de prolongation des dirigeants londoniens. "Je ne sais pas ce qu'il se passe. Didier connaît notre offre et il a fait une autre offre et nous sommes en train de l'étudier. Je ne peux pas être précis sur le fait qu'il veuille un contrat plus long", a ainsi avoué le manager arrivé cet été, dimanche dans The Daily Star. Avec encore une saison de contrat, Didier Drogba était ainsi proche de prolonger l'aventure pour conclure sa carrière au haut niveau avec un club qui lui a offert tous ses trophées collectifs (dont 3 Premier League). Or Chelsea ne lui offrirait qu'une année supplémentaire, alors que le joueur espère aller jusqu'en 2014, année de la Coupe du monde brésilienne qu'il espère disputer.La situation très incertaine de l'ancien Marseillais accompagne justement quelques rumeurs l'envoyant en Italie. Ces dernières années, il avait été question d'un départ pour l'AC Milan. Or actuellement, le champion d'Italie, extrêmement bien fourni dans le secteur offensif, n'est plus sur les rangs. C'est désormais à l'Inter Milan et à l'AS Rome que la presse (britannique comme italienne) annonce l'ancien chouchou de Stamford Bridge. Les Lombards s'apprêtent donc à céder Samuel Eto'o à l'Anzhi Makhachkala et l'Ivoirien serait dans la short-list du président Moratti, en compagnie de Tevez et Forland. Pour la Louve et ses nouveaux propriétaires américaines, Drogba remplacerait numériquement Mirko Vucinic (parti à la Juve) pour épaulerBojan Krkic Perez. Entre le banc de Chelsea et la Serie A, Didier Drogba fait désormais face à un choix entre le confort et le challenge.

Retour à La Une de Logo Paperblog