Magazine Nouvelles

L'histoire du vert et du rouge

Publié le 20 février 2008 par Joëlle Sacré
Missing imageSur la route, gisait un passage pour piétons qui se lamentait de ne servir qu'à faire traverser les gens. A ses côtés, trônait le feu de signalisation qui se vantait de les inviter au passage. J'étais parmi ces gens qui jouaient leur jeu en piétinant le passage pour piétons et en regardant d'un air intéressé le feu devenir vert.
Je me rendis soudain compte du ridicule de la situation qui s'imposait à moi : des bandes blanches que je foulais du pied et un rond vert que je guettais impatiemment, du coin de l'œil. Et nous faisions tous pareil : attendre, anxieux, une couleur verte pour ensuite courir à l'assaut de lignes blanches.
Alors me vint une envie : profiter du feu rouge pour traverser la chaussée sur le côté des bandes blanches. Je me mis sur le bord du trottoir, m'assurant qu'aucun danger ne pointait le nez sur ma route, je fis un petit écart vers la gauche, j'eus un moment d'hésitation, avant de diriger paisiblement mes pas à la lueur du cercle rouge qui me faisait face.
Quelle sensation de liberté que cet esprit rebelle qui me poussa à prendre cette décision téméraire ! Quelle frustration aussi quand, me retournant pour constater que mon initiative avait réussi, je m'aperçus que des milliers d'autres gens avaient eu la même idée que moi.
Il n'est plus bon d'oser enfreindre les interdits !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joëlle Sacré 1056 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines