Magazine Humeur

Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy alias « mister kraft »

Publié le 31 août 2011 par Menye Alain
kraft

Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy alias « mister kraft »Les zones d’ombre se lèvent peu à peu dans l’affaire Bettencourt. Le dernier invité se trouve dans les cimes et les ors de la République, à l’Élysée. La juge Prévost-Desprez, aujourd’hui dessaisie de cette affaire rocambolesque, explique, dans un livre, « Sarkozy m’a tuer », à paraître demain, qu’un témoin a vu Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa, président de la République française, se faire remettre des espèces sonnantes et trébuchantes chez la milliardaire Liliane Bettencourt, la sénile, une enveloppe kraft. Cette révélation explosive émane du livre de deux journalistes du journal Le Monde (Fabrice Lhomme et Gérard Davet).

Mais bien sûr, et ce n’est une surprise pour personne,  la présidence de la République a démenti…honteusement que l’actuel chef de l’État a reçu cette enveloppe kraft. On peut comprendre donc l’acharnement du procureur de Nanterre Philippe Courroye, proche de l’Élysée qui avait fait constamment obstruction à l’enquête de la juge. Cette affaire grave est un révélateur. Il existe une exaspération. Les gens en ont marre de cette navigation à vue, de ce clientélisme des ces donneurs de leçons qui nous gouvernent.

La France irréprochable du chef de l’Etat n’est qu’un leurre. C’est la France de la triche, celle des compromissions, des cadeaux entre riches et élus et de la fraude à haute échelle. Finalement, on se demande bien si cet homme a vraiment gagné les élections présidentielles de 2007. J’en doute. Il est grand temps qu’on en finisse, comme il veut en finir avec Mouammar Kadhafi, mais, avec un bulletin de vote loin donc de la barbarie qu’il organise en Libye.

Quelle ironie ! De voir tous ces faussaires s’habiller d’oripeaux élogieux pour faire la leçon aux autres, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. La France roule vraiment, depuis 2007, à tombeau ouvert. Avec ce nain politique, spécialiste des guerres injustes et pour les « bienfaits » de la colonisation et de la re-colonisation, l’image de la France, la douce France que nous chantait Trenet, est complètement écornée. A cause de lui.

La question est de savoir jusqu’à quand les Français vont se laisser manipuler et flouer par cet apprenti-sorcier. De voir une juge sortir de sa réserve à ce point prouve bien que l’affaire est très grave. Connaîtra-t-elle le sort de la jeune policière Sihem Souid, qui avait dénoncé le racisme et l’homophobie de ses collègues à la Police des frontières de Roissy,  qui s’est vue mise à pied ? 

Ces gens, Eric Woerth, Sarkozy et les autres, doivent logiquement dormir derrière les barreaux, au lieu de nous pomper l’air et se pavaner dans les ors de la République qu’ils souillent.


Retour à La Une de Logo Paperblog