Magazine

I am Sean Penn

Publié le 11 juillet 2011 par Otaricochet
I am Sean Penn     Aujourd'hui nous vous présentons un ovni du grand écran: Sean Penn. Oui parce qu'on en a parfois marre de présenter les nouveaux films à la chaîne sans prendre le temps d'écrire sur les acteurs qui les animent.
Son nom ne peut vous être inconnu! En 30 ans de carrière, cet acteur, réalisateur et scénariste américain né en 1960, a suscité l'intérêt des cinéphiles par sa qualité de jeu mais aussi sa stricte sélection de rôles. Entre autre, un drôle de guitariste, un malade, un super-flic, un handicapé mental, un père cherchant vengeance ainsi qu'un politicien homosexuel. 
Et si les rôles sont soigneusement triés, il en est de même pour les réalisateurs ! On retrouve dans son palmarès les grands David Fincher (The Game), Terrence Malick (La Ligne Rouge, Tree of life), Woody Allen (Accord et désaccord), Clint Eastwood (Mystic River), Inarritu (21 grammes),  Pollack (L'interprète), Gus van Sant (Harvey Milk). Il est également le réalisateur et scénariste des célèbres The Pledge et Into the Wild.
Toujours pas convaincu ? On peut alors parler de ses quelques récompenses ! 2 Oscars, 1 Golden Globe, 1 prix au Festival de Cannes, 1 Ours d'argent au Festival de Berlin, 1 Otarie d'or à l'Otaricochet Contest, 2 coupes Volpi au Festival de Venise ainsi que 11 nominations (Oscar, Golden Globe etc.) pour ses talents d'acteur !
Il est par ailleurs détesté par une bonne partie de l'Amérique pour ses prises de position radicales sur la guerre en Irak et ses reproches à G.W.Bush, son appui de la cause homosexuelle, ou le fait d'avoir pu dire que "les plus grands ennemis de l'Amérique, ce sont ses habitants". Nous, on adore ça !
Si toutefois un doute persiste et que vous hésitez à voir son prochain film "This must be the place" dans lequel il joue le rôle de Cheyenne, une rock-star gothique alors voici quelques bande-annonce qui devraient finir de vous convaincre :
I am Sam (Sam, je suis Sam) trailerMystic River trailerHarvey Milk trailer

Retour à La Une de Logo Paperblog