Magazine Enfants

La rentrée évidemment.

Publié le 02 septembre 2011 par Janehawkins

La rentrée évidemment.

La rentrée c’était hier et j’ai eu droit toute la soirée d’hier a des « La première année c’est trop cool, on est des grands pas des bébés comme les maternelles!! », « J’ai eu un cour d’anglais aujourd’hui et j’ai tout compris. -Ah oui? What’s your name? -Yes. » ou bien encore « Y’as deux garçons trop forts dans ma classe! » et le bouquet: « C’est cool la première parce qu’on apprend trop de belles choses! »

Vous avez peut-être remarquer ses expressions nouvellement acquises?? comme « cool » et l’emploi du mot « trop » à profusion… moi, ça m’fais bien rigoler et je souris en lui ébouriffant ses cheveux humides d’excitation.

Le matin, déguisé en pirate comme la lettre de bienvenu le mentionnait, il est un peu anxieux… « Maman je veux pas que Mathias soit dans ma classe! », « Maman je suis inquiet, j’ai peur que Maika ne soit pas dans ma classe… » Je l’ai rassuré du mieux que je le pouvais… « Mais non, t’inquiète, s’il est dans ta classe, il y aura au moins 18 autres amis avec qui tu pourras jouer! » « Tu vas te faire des nouveaux amis, tu vas avoir une nouvelle classe, un nouveau professeur, un nouveau bureau…

-Et des nouveaux jouets!! qu’il a ajouté excité.

-Ben voila!! Exactement!

-Et si Maika n’est pas dans ma classe??

-Mon petit doigt me dit qu’elle sera dans ta classe… parce que ton professeur de l’année dernière disait a moi et tante Koralee que lorsque les cousins s’entendaient bien ils les laissaient dans la même classe l’année suivante!! Et tu t’entends bien avec Maika non?

-Oui!!

-Alors t’as pas a t’inquiéter. En plus, tu pourras jouer avec elle à la récré! »

Nous arrivons dans la cour d’école emplis d’enfants et de professeurs déguisés. L’ambiance y est chaleureuse et amicale. Il aperçoit l’orthopédagogue avec qui il a travaillé un peu l’année dernière, il est content et elle aussi. Elle s’approche de nous enthousiaste… elle placote un peu, explique aussi le déroulement de la rentrée et m’assure que je peux rester avec mon petit pirate jusqu’à ce qu’il entre dans l’école. Je suis reconnaissante de ses explications et me dirige vers la table des premières années.On indique à Jacob l’image à trouver pour démasquer son professeur. Et moi, trop curieuse pour attendre, ne voyant Maika nulle part à l’horizon, je zieute la liste des éleves de la classe des… pirates! et devinez quel petit mais aussi indispensable nom je découvre dans la liste??………………………………..MAIKA!!

Si vous auriez vue le visage de Jacob et Maika lorsqu’ils ont su qu’ils fréquentaient encore une fois cette année non seulement la même école mais encore la même classe… c’était priceless!! Comme si soudainement leurs petites épaules étaient plus légères, les yeux plus brillants et le ventre moins envahit par les papillons… magique  se que l’amitié peut soulager.

Lorsque je les ai vue ainsi, si content et confiant maintenant qu’ils étaient ensemble, je les ai quitté… confiante aussi.

Ce fut une entrée bien réussit!

Félicitations mes « grands » pirates de premières années!

-Jane


Filed under: Life Tagged: 2011, amitié, amour?, année, anxieux, école, copains, cousin, enfant, ennemi, famille, jacob, maika, permiere, pirate, primaire, rentrée, septembre 2011, souvenir

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Janehawkins 58 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte