Magazine Journal intime

Rentrée économique

Publié le 05 septembre 2011 par Mao

Samedi j’ai fait ma BA. La liste de fournitures pour la Pépette qui rentre au CP en septembre. Et oui déjà le CP! demain elle va passer son bac et j’aurai rien vu venir.

La liste de fournitures c’est un peu mon private joke annuel à moi. Quand elle était en maternelle, j’ai louvoyé entre les années où j’achète la moitié des trucs et les années où j’achète rien, parce que bon, on filait quand même 35 euros à la maîtresse pour qu’elle achète des crayons et des feuilles.

Ben oui, à la Private school, les listes de fourniture entre la petite et la grande section sont déjà longues comme un jour sans pain. Et elles indiquent souvent des trucs assez insolites Ca va du feutre d’une marque qui n’existe pas à la pochette orange fluo à 5 rabats et demi – pourquoi fluo? pour emmerder les parents, j’imagine.

Heureusement la liste pour le CP est  raisonnable. Tellement raisonnable que j’ai senti comme un appel du pied de la maîtresse et je me suis permis un truc de dingue: recycler les feutres, gommes, tubes de colles et autres crayons qui traînent dans ma maison. Résultat il me manquait seulement 2 pochettes à rabat, un double décimètre et deux pinceaux. Le papetier a un peu fait la gueule.

Bon d’accord, quand la maitresse verra la gomme déjà diminuée de moitié et les crayons de couleur de tailles (et de marques) différentes on va passer pour des pauvres, mais là je m’en fiche un peu. Et la Pepette ne sera pas traumatisée puisque, elle, tout ce qui l’intéresse, c’est la trousse Barbapapa qu’elle a depuis 2 ou 3 ans et qu’elle va enfin pouvoir montrer aux copains.



Retour à La Une de Logo Paperblog