Magazine Journal intime

Remember Me (11 septembre 2001 inside)

Publié le 06 septembre 2011 par Myrtilled
Il est rare que je parle ici de films, surtout de films pour les adultes. Mais les commémorations des 10 ans de l'attentat du 11 septembre 2001 - qui battent leur plein - me font penser à ce film que j'ai vu l'an passé et qui m'a bouleversée.
Remember Me (11 septembre 2001 inside) Crédit photo ©AlloCiné
J'AVOUE avoir d'abord eu envie de le voir pour Robert Pattinson "après Twilight". Pas au point d'aller au cinéma mais j'ai profité d'un voyage pour le voir dans l'avion... et j'ai acheté le DVD pour savoir si je pleurerais encore la 2ème fois.
Le synopsis résume bien le film (cf ci-dessous) mais ne traduit pas l'émotion qui s'en dégage. A mon grand étonnement j'ai trouvé que Robert Pattinson y jouait très juste, avec en bonus Emilie de Ravin et Pierce Brosnan très bien aussi.
Remember Me (11 septembre 2001 inside) Crédit photo ©AlloCiné
Et la fin m'a complètement surprise.
C'est tellement peu un film sur le 11 septembre qu'il faut l'avoir "vécu" pour comprendre le dénouement, éventuellement revenir en arrière. Pourtant cette évocation m'a désemparée, au point de penser longtemps à ce film !
Je ne sais pas pourquoi j'ai été si sensible à l'histoire de ces deux ados au passé douloureux, mais le film a touché juste avec moi. Avec la miss aussi, à qui j'ai quand même du expliquer la fin.
* * *
Remember Me (11 septembre 2001 inside) Remember Me (avril 2010) ♥♥♥
Réalisé par : Allen Coulter
Avec : Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Pierce Brosnan, Lena Olin
Synopsis : Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais... (source AlloCiné)

Retour à La Une de Logo Paperblog