Magazine Journal intime

Chaque soir à 11heures, par Malika Ferdjoukh

Publié le 07 septembre 2011 par Faelys

chaquesoir.jpg

© Flammarion, septembre 2011, Malika Ferdjoukh

 

coeur_026.gif

Un pavé rose franchement alléchant, un début de collection qui fleure bon la réussite, direction l'émotion, vous serez ravis!

"La mère de Willa, 17 ans, s'occupe de l'organisation des élections de miss tandis que son père collectionne les maîtresses de 20 ans. A l'anniversaire de sa meilleure amie Fran, elle rencontre un jeune homme dont les parents sont morts dans de mystérieuses circonstances. Elle va bientôt découvrir une famille qui cache bien des secrets..."

Ce qu'il faut déjà mettre en avant pour ce livre, c'est le caractère croustillant de l'héroïne à la famille délicieusement décalée (signe de fabrique Ferdjoukh). C'est aussi le ton de l'intrigue qui vire du carrément-et-volontairement futile au sombrement fascinant, passant des légèretés pailletées aux secrets obscurs. C'est encore cette intertextualité audacieuse qui renforce le sentiment d'intimité avec le lecteur. Quel tour de magie que ces détails dérangeants qui s'accordent pour former une réalité menaçante, quel décor que cette vieille maison au lourd passé ! Et ces personnages complexes, surprenants ou absolument enchanteurs comme Marni, qui illumine le récit par ses néologismes et son inventivité piquante! Avec l'amour en toile de fond, rose et doux comme la couverture, ce roman signe l'accord lumineux entre imagination et réalisme, émotion et suspens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog