Magazine Journal intime

Dix ans déjà ...

Publié le 12 septembre 2011 par Astrid On The Road

Dix ans déjà ...Quatrième jour,8-19-2000 (samedi)
Deuxième jour de tour en buscar le second jour est gratuit! Maman et moi avonc donc visité pour la deuxième foisdowntown. On s’est arrêtées pour visiter le World Trade Center…il y avait unequeue énorme mais grâce à nos « city pass » nous n’avons pas attendu uneseule seconde. Comme pour l’Empire State Building la montée de l’ascenseur futincroyablement rapide. Là-haut une vue superbe nous attendait. C’était vraimentsplendide et époustouflant et pour moi c’était mille fois plus joli et plusimpressionnant que la vue de l’Empire. J’ai bombardé le paysage de photos. Onavait une vue imprenable sur New York ou du moins sur une grande partie de laville. 
Extrait de mon recueil Mes Mille et Un Miles.Je me souviens très bien de ces quelques heures passées au sommet World Trade Center, c'est une des visites new-yorkaises qui m'a le plus marquée. Je m'étais jurée que si je devais retourner à New York un jour, ce serait une des choses que je visiterais à nouveau. Un an après, j'ai vu le film BIG à la fin duquel Tom Hanks est  à l'intérieur des tours jumelles et j'ai reconnu quelques détails (tiens, moi aussi j'ai pris cet escalator et moi aussi j'étais près de cette denêtre!). Quelques jours plus tard, les Twin Towers s'effondraient. Toute la matinée, j'avais révisé mes cours de civi en vue de l'examen de rattapage auquel j'avais droit comme chaque année. J'avais éteint la télé et la radio pour pouvoir me concentrer. L'après-midi, j'avais trainé les pieds jusqu'au bureau d'Ant'field, la boîte d'enquêtes téléphoniques où je travaillais à l'époque, et c'est là que j'ai appris l'horrible nouvelle. Comme beaucoup, j'ai d'abord cru que c'était le scénario d'un énième film catastrophe mais j'ai vite compris que c'était malheureusement vrai. Ce jour-là, personne n'a bossé et on nous a autorisés à rentrer chez nous. En rentrant, j'ai appelé ma mère et l'ai trouvée aussi abasourdie que moi.En ce triste anniversiare, énorme pensée pour les familles des victimes, les survivants et ceux qui ne s'en sont pas sortis.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Astrid On The Road 273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine