Magazine

Crazy, Stupid, Love

Publié le 26 septembre 2011 par Ma_derniere_seance
Crazy, Stupid, LoveSynopsisA tout juste quarante ans, Cal Weaver (Steve Carell) mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily (Julianne Moore), le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer (Ryan Gosling). Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne. Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu…sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Sans être le film de l'année, Crazy Stupid Love est une comédie romantique imparfaite mais attachante et drôle. Le genre de la comédie romantique, capable du meilleur mais surtout du pire, prend ici un petit vent de fraîcheur. Sans être révolutionnaire, le film est bien moins mièvre et convenu qu'on ne pourrait le croire au premier abord.

Humour et gravité, le cocktail est plutôt bien dosé, le tout servi par un casting forcément irrésistible. Énergique et curieusement sensible, Crazy Stupid Love est une jolie comédie de rentrée. Note aux lecteurs : La présence de Ryan God Gosling réduit de façon non négligeable mon objectivité sur ce film. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ma_derniere_seance 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte