Magazine

Rango

Publié le 16 juin 2011 par Ma_derniere_seance
RANGOSynopsisAlors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?
Les premières séquences du film, brillantes d'humour, annoncent la couleur : Rango est un drôle de personnage. Caméléon en chemise hawaïenne, il est propulsé hors de son vivarium lors d'un accident de voiture, et se retrouve dès lors seul dans le désert américain. Alors qu'il n'avait que pour seuls amis une Barbie sans tête et un poisson en plastique, Rango va devoir affronter l'Ouest américain et ses contrées sauvages. Gore Verbinksi, qui a commis, heu, réalisé les trois Pirates des Caraïbes, a judicieusement choisi Johnny Depp pour doubler ce personnage loufoque à l'humour cynique et froid. Le pari est vraiment réussi, Rango est un divertissement drôle et intelligent, truffé de clins d'oeil (Las Vegas Parano entre autres) et qui rend un hommage original aux westerns spaghettis. Contrairement à ce qu'il pourrait laisser penser, Rango est plutôt un film d'adultes. Corruption, aventure, et héroïsme au pays des lézards et rongeurs : un film complètement décalé, avec un style visuel réussi, un rythme lent et un humour très froid, où tout se joue dans la gêne et les silences. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ma_derniere_seance 145 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte