Magazine Journal intime

Heartbroken, In Disrepair

Publié le 30 septembre 2011 par Stephanenyc @500mots

Bientôt un mois que nous sommes de retour de vacances.

Vacances.

Un bien grand mot. Les vacances ce n’est pas toujours des vacances.

Étrangement, le voyage du retour s’est magnifiquement passé. Les gamins (Mia, Sebastian et les deux ptits de la rangée de derrière) ont semé une sympathique pagaille dans cet avion. Et ils ont récolté bonbons, cadeaux et sourires. Et moi, des compliments.

« Quel super papa ce monsieur ! »

Et oui. Mes maigres efforts pour contenir la marmaille s’avérèrent être la différence entre « sympathique pagaille » et « boxon infernal ». J’ai distribué des sugus, des cookies et des chips à bout de bras. Je me suis excusé ci-et-là, en particulier au couple juste devant nous, pour les coups de pieds dans le siège et les éclats de voix. Faut dire que la plupart des passagers (ainsi que les membres d’équipage) étaient de belle humeur. Après avoir patiemment attendu le passage d’Irene, tous étaient près pour une grosse bambool new yorkaise. Certes, une petite dame assise non loin nous a dévisagé pendant 8 heures, mais je l’ai simplement ignoré. La vie est trop courte pour se briser les noix. Et le vol entre Geneva et New York juste trop long.

Pour un homme seul (Karen et la maman des la rangé arrière ont maté des films pendant huit heures) avec 4 gamins entre 14 mois et 3 ans et demi étalés sur deux rangées, j’ai même carrément assuré. Le secret c’est de rester calme, d’éviter de s’assoir sur un sugus usagé et de séparer les combattants avant qu’ils ne se blessent trop gravement.

D’un coté, c’est pas mal que les enfants m’aient tenu occupé. Je n’ai pas eu le temps de trop penser au retour. En effet, et pour la première fois en 10 ans, je ne me réjouissais pas de retourner à New York. J’aurai préféré rester à Geneva. Ou même Londoom.

Geneva c’était sympa. Reposant. On a passé la semaine à la Gradelle, dans le même appart où j’ai grandi. Mia a même dormi dans mon (ancien) lit.

Back to the Future ? Hopefully…

*******

De retour à NY.

Tous malades. Les uns après les autres. Pas pu m’entrainer pour la course du 24 septembre.

La course elle-même s’est plutôt mal passée.

Bref. Je suis inscrit pour un demi-marathon la semaine prochaine. 21 km autour de Staten Island. C’est marrant. Staten Island est le seul borough que je n’ai pas encore visité. Tu parles d’une visite.

Sinon, la routine. Par ici, Septembre est chaud et humide. L’été indien. Je me demande bien quel indien?

Pas facile de se remettre au boulot non plus. Surtout quand l’envie n’y est pas.

Pas envie de grand-chose.

Envie de vacances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephanenyc 55 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine